Déposez une annonce de location saisonnière et soyez en 1ère page de Google !

La première constatation est que Google vous amènera 95 % des visites sur votre annonce de location saisonnière. Une agence web se charge du référencement du contenu du site, il vous suffit donc de compléter avec soin ce qui doit être renseigné au moment ou vous déposez une annonce.

Rédiger le contenu de votre annonce de location saisonnière

Ce contenu, c’est vous, propriétaire d’une location saisonnière, qui allez le rédiger. Aussi, référencement mis à part, comment faire pour que votre annonce soit vue par de nombreux internautes et qu’elle soit convaincante ?

Pour déposer une annonce de location saisonnière et être en première page de Google, il y a quelques éléments à connaître. Tout d’abord, souvenez-vous que vous écrivez pour d’éventuels locataires, mais aussi pour un moteur de recherche. Ainsi, avant de publier cette annonce, avant de convaincre les internautes que le logement que vous leur proposez est celui qu’il leur faut pour leurs vacances, il faut déjà les attirer jusqu’à votre annonce. C’est l’objet du contenu de l’annonce.

L’importance d’une bonne visibilité de votre annonce de location saisonnière

Pour déposer une annonce de location de vacances et être en première page de Google, vous êtes déjà bien parti en publiant votre annonce sur notre site de location de vacances ; en effet si beaucoup d’Entreprise investissent dans la communication et le référencement, peu le font pour référencer en première page de Google les annonces des propriétaires de leur site internet !

Par ailleurs, notre site de locations saisonnières en France est optimisé pour les moteurs de recherche, ce qui permet d’améliorer sa visibilité sur la toile, et par conséquent celle de votre annonce. Une meilleure visibilité, ça signifie surtout être mieux classé dans les moteurs de recherche comme Google.

Comment rédiger une annonce qui s’affiche dans les premières pages de Google ?

Pour déposer une annonce de location de vacances et être en première page de Google, réfléchissez par exemple à la manière dont les moteurs de recherche fonctionnent : ils détectent des mots-clé. Ainsi, au moment de rédiger votre annonce de location saisonnière vous insérez des mots-clé que les internautes sont susceptibles de taper dans la barre de recherche. Vous aurez donc davantage de chances que Google affiche votre annonce dans les premiers résultats. 

Vous pouvez par exemple intégrer belle maison de campagne à louer, ou encore chaleureux appartement en location de vacances plutôt que appartement chaleureux en location, de façon à coller le type de location saisonnière (l’appartement) à l’expression location de vacances. En terme de visibilité pour les moteurs de recherches, la différence est cardinale !

Bien sûr, à vous d’adapter vos mots-clé en fonction de votre offre. Vous l’aurez compris, déposer une annonce de location de vacances et être en première page de Google n’est possible qu’avec votre participation active. Attention cependant : une série de mots-clé copiés collés à la suite aura l’effet inverse et vous propulsera dans les dernières pages des résultats de recherche de Google. De même, si vous recopiez une annonce parue dans un autre site, serait-elle la vôtre, le résultat est une sanction de votre annonce par Google. De même si vous copiez collez une annonce tierce. Google sanctionne la copie, totale ou partielle ; il appelle cela le duplicate content.

N’oubliez pas qu’être vu, c’est important, mais ce n’est pas tout : il en faut davantage pour convaincre un locataire potentiel. Entrent alors en jeu la présentation de votre annonce de location de vacances, son contenu, les photos mises en ligne et, bien sûr, le logement lui-même. En passant votre annonce de location saisonnière, vous serez de toute façon guidés à chaque étape !