Le dépôt d’une annonce de location de vacances : le contenu

Le dépôt d’une annonce de location de vacances est un premier pas pour trouver des locataires. Mais qu’attendent-ils de cette annonce ? 

Internet est le premier réflexe d’un vacancier qui cherche à louer un logement pour les vacances. Depuis le site de locations saisonnières, un locataire souhaite presque tout savoir sur les logements qu'il peut avoir envie de louer. Il doit en effet pouvoir imaginer à quoi ressembleront ses vacances, ce qui est tout à fait compréhensible. Il faut donc y penser au moment du dépôt d’une annonce de location de vacances.


La description, un outil pour convaincre les locataires

Quand un propriétaire dépose une annonce de location de vacances, il doit veiller à la présentation de son annonce. Étant donné qu’elle doit convaincre les vacanciers de louer, une bonne première impression est attendue.


Dans le dépôt de l’annonce de location de vacances du propriétaire, une partie sert à la description du logement, de sa situation, etc. ; C’est ici qu’il est donné l’opportunité de vraiment « vendre » le logement aux locataires potentiels, ainsi que projeter l'expérience des vacances qu'ils pourront vivre.


C'est donc au moment de déposer une annonce de location de vacances qu'il faut soigner la présentation et mettre en avant les avantages que présente le bien à louer. Cela permettra également de rassurer les internautes quant à la qualité et fiabilité de ce qui est proposé.


Ce que contient une bonne annonce

Lors du dépôt d’une annonce de location de vacances, plus que jamais il convient de bannir le copier coller d’autres annonces présentent sur d’autres sites de locations saisonnières. Ce copier coller possède un nom dans le référencement d’une annonce : le duplicate content, ou en français, le copiage de contenu. Google le considère comme du pillage, et pénalise la visibilité de la page où il détecte le copiage. Le contenu de l’annonce du propriétaire doit donc être unique, ou du moins rédigé sans modèle au moment du dépôt de l’annonce.


Parmi les éléments qui devraient systématiquement figurer dans une description, citons la liste des commodités et avantages de la location, ainsi que sa taille, le type de bien immobilier dont il s'agit comme par exemple une location de maison avec piscine, la présence d'un jardin ou espace extérieur s'il y en a, et bien entendu le type de location, comme la location de vacances à la montagne.


Les vacanciers accordent également de l'importance au nombre de chambres, et à la taille et qualité des lits proposés. Déposer une annonce de location de vacances efficace, c'est aussi donner des informations pertinentes sur la/les salles de bains, balcons, télévisions, armoires, salles de jeu, cuisine, et également mettre plusieurs photos de la location saisonnière...


En fait, le dépôt d’une annonce de location de vacances est simple, il suffit au propriétaire de se demander ce qui pourrait intéresser des vacanciers… Et s’il y a lieu, le propriétaire doit penser aux attractions touristiques, aux bâtiments à visiter, aux paysages, et de façon générale, de tous les points d’intérêts de leur location saisonnière.


Bonnes locations !