Comment bien passer une annonce de location de vacance

Pour passer une annonce de location de vacances, il est important que le propriétaire soit conscient de ce qui rend son bien immobilier spécial, voire différent des autres annonces de locations saisonnières. Les internautes ne peuvent être intéressés pour louer à la montagne par exemple, que s’ils trouvent que la location de l’appartement correspond à leurs besoins et envies.


Quelle que soit le type de location de vacances, Il faut donc que savoir ce qui peut rendre attractif le logement que le propriétaire souhaite proposer à la location, et qu’il communique ces informations au moment de passer son annonce de location de vacances.

 

Ce qui est important dans une annonce de location

Eh oui, ami propriétaire, ne croyez pas que l’apparence du logement fasse tout ! Pour passer une annonce de location de vacances, les photos sont bien entendu d’une importance capitale, puisqu’un locataire potentiel veut voir si la location saisonnière lui convient, s’il s’y sentirait à l’aise. Il veut également savoir à quoi s’attendre, et ce pour quoi il paie. C’est donc aussi tout ce qu’il ne voit pas qui l’intéresse, et qu’il convient de prendre le temps d’indiquer : commodités dans le logement, emplacement géographique, accessibilité aux transports en commun, proximité des commerces, etc.


Il vous faut montrer au locataire potentiel que votre logement n’est pas juste un autre logement en location, mais que parmi toutes les locations de maisons à la mer par exemple, votre annonce est celle qui retient son attention.


Passer une annonce de location de vacances efficace, c’est « vendre » son bien immobilier. Faire une belle annonce, réfléchir à tous les avantages que comporte votre logement, peut certes prendre un peu de temps, mais cela vous permet de vous démarquer des autres annonceurs. Vous aurez ainsi plus de chances de trouver preneur.

 

Comment mettre votre logement en valeur ?

Au moment de passer une annonce de location de vacances, n’hésitez pas à vous mettre dans la peau des locataires, rappelez-vous des moments où vous n’êtes plus un propriétaire mais un vacancier. Il s’agit en effet de déterminer ce qu’il pourrait leur paraître intéressant de savoir. Pensez par exemple à tout ce qui pourrait intéresser des familles avec des enfants : lits superposés, structures de jeux dans le jardin, salle de jeux… Une famille pourrait bien voir là le lieu idéal pour passer ses vacances.


Si vous partez dans cette optique, au moment de passer une annonce de location de vacances, n’hésitez pas à mentionner si vous avez une barrière de protection pour les escaliers, une chaise haute… Un logement plus petit peut être présenté comme un petit coin de paradis pour deux amoureux. Vous pouvez renforcer cette image en décorant, avant de passer une annonce de location de vacances, avec des bougies, et en achetant de beaux coussins. Comme à la télévision ! Sachant que bien entendu, vous devez faire en sorte que les locataires de votre location saisonnière aient ce qu’il voient !


Si l’annonce de location de vacances leur paraît un paradis, alors le logement doit le leur offrir ! En fait, il s’agit de montrer aux internautes que votre logement correspond exactement à ce qu’ils cherchent.