15 stations de ski pour un seul forfait en Isère !

 

15 stations de ski pour un seul forfait en Isère !L’association Play Alpes Isère a décidé de proposer aux amateurs de sport d'hiver l’accès aux pistes de pas moins de 15 stations, avec un seul forfait. Un avantage certain pour les skieurs et pour la région Rhône-Alpes-Auvergne, qui peut faire découvrir les stations les plus méconnues de son territoire. J’ai étudié ce forfait, je vous explique ce que j’en ai retenu.

 

Un nouveau forfait en Isère

En cette saison hivernale, les vacanciers se rendant dans le département de l'Isère pourront skier sur les pistes de 15 stations différentes grâce à un nouveau forfait conçu par Play Alpes Isère. Inutile désormais pour les skieurs de passer par la caisse à chaque fois : il suffit d'acheter une seule carte d'un montant de 5 €, de s'inscrire sur Internet et de donner ses informations bancaires. Sur les pistes, des bornes mains libres ont été installées dans les différentes stations. Il suffit alors de passer cette carte sur un de ces appareils pour être débité du forfait. Il est même possible, pour les familles, de payer avec différentes cartes connectées à un seul et même compte en banque.

La neige en révolution 2.0 !

 

Les avantages en questions

Ce forfait représente indéniablement un avantage pour les vacanciers, comme pour le département de l’Isère et ses domaines skiables. Toutes les stations de la région seront accessibles pour les skieurs, notamment celles encore méconnues du grand public. L'association espère augmenter la fréquentation des pistes de ski familiales, souvent désertées pour des stations plus importantes.

 

Ce sont les 15 stations concernées par l'évènement qui ont participé au financement du projet par le biais d'une cotisation, ainsi que le conseil départemental, qui s'est chargé du budget communication. Play Alpes Isère espère atteindre un chiffre d'affaires de 200 000 € en cette première saison d'existence, et songe déjà à créer une version estivale de son concept.