2 magnifiques stations balnéaires du Sud de la France plébiscitées par les vacanciers

 

2 magnifiques stations balnéaires du Sud de la France plébiscitées par les vacanciersVoici 2 stations balnéaires du Sud de la France plébiscitées par les touristes : Saint-Tropez et Cannes.

 

Pas de juste milieu côté vacanciers

Le juste milieu n’existe pas ici : les touristes aiment ou détestent la ville de Saint-Tropez, une pierre angulaire des vacances sur la Côte d’Azur. Sa réputation glamour entraîne une affluence énorme pendant la saison estivale malgré les prix exorbitants de l’hébergement et autres dépenses d’été, mais si vous aimez les paillettes vous ne serez pas déçus.

 

Saint-Tropez, autrefois un petit village de pêcheurs, attire aujourd’hui les vacanciers pour son vieux port, son quartier historique, ses rues tortueuses, sa citadelle du 16e siècle, ses plages et sa vie nocturne. La popularité de la ville est due à Paul Signac, un  peintre impressionniste qui invitait des amis tels que Matisse et Jean Cocteau. Les tournages de Brigitte Bardot scellèrent le destin de cette station balnéaire qui ne fit jamais marche arrière.

 

A ne pas manquer : balades le long de la côte menant au cimetière où Roger Vadim est enterré, villa de Brigitte Bardot.

Office du Tourisme Quai Jean-Jaurès - téléphone 04 94 97 45 21

 

Connue du monde entier…

Le monde entier connaît Cannes grâce à son festival qui a lieu tous les ans. Le mois de mai voit débarquer des célébrités internationales sur cette station balnéaire de la côte méditerranéenne, mais lorsque le tapis rouge disparaît Cannes ne perd pas son côté glamour et excitant.

 

Les hôtels imposants du front de mer, les yachts et les boutiques de luxe sont à voir. Il ne faut pas oublier cependant le quartier historique débordant de charme appelé Le Suquet, perché sur une colline où la vue sur la mer est imprenable. La plage principale a l’inconvénient d’avoir des transats payants, donc si vous ne voulez pas payer dirigez-vous vers l’Ouest du quartier Le Suquet.

 

A ne pas manquer : les îles de Lérins, Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont accessibles par ferry pour une journée d’escapade.

Office du Tourisme joignable au 04 92 99 84 22