Appréciez la nature durant vos vacances en Auvergne !

 

Appréciez la nature durant vos vacances en Auvergne !Avec ses paysages volcaniques et ses montagnes, l’Auvergne est une région au caractère très distinct – et très attirant – qui intrigue ou fascine à chaque visite. Le temps d’un week end ou pour des vacances vraiment reposante, laissez-vous tenter par son charme authentique et sa nature à l’état brut. C’est ce que je vais aborder aujourd’hui dans ce billet du blog.

 

Prenez un bol d’air pur, sortez !

C’est l’une des réserves naturelles protégées les plus grandes d’Europe, avec 109 sources chaudes, dont celle de Volvic, une centaine de volcans, et plus de 20 000 km de cours d’eau et de rivières. Le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne attire tous les jours les randonneurs amateurs et chevronnés sur ses quelques milliers de kilomètres de sentiers, entre les forêts, les massifs montagneux et les vallées glaciaires. Les sorties en Auvergne raviront tous les amoureux de la nature et garantissent au vacancier de ne pas s’ennuyer !

 

Des sports d’hiver et d’été…

Les stations de ski de la région vous offrent une grande variété d’occupations en saison d’hiver. Il s’agit certes d’une destination moins courue, pourtant l’Auvergne propose toutes les activités dont le vacancier rêve en hiver : ski alpin, ski de fond, raquette, snowboard, et plus encore.

L’été, la région devient le paradis des aficionados de sports aquatiques, et les touristes font du rafting ou du kayak sur l’une des nombreuses rivières.

 

 

 

Après tous ces efforts, terminez votre journée dans l’une des nombreuses locations saisonnières, et si vous en avez l’opportunité, je vous conseille de passer au moins 1 nuit dans l’un des nombreux burons en pierre situés dans les montagnes, ces petites maisons autrefois prévues pour les bergers.