Compléments d’informations sur les Aravis

 

Après avoir consacré un article sur le domaine des Aravis, qui parlait du paradis qu’est se sommet et de la station qui innove, je souhaite aujourd’hui compléter avec une vidéo et d’autres informations. Il faut rappeler que le massif des Aravis est accessible à beaucoup de budgets.

 

La randonnée en raquette couplée avec du yoga

Je regardais tranquillement la télévision, et je vois un reportage sur France 3, et je vois qu’il est question de ce domaine où la neige est justement tombée en abondance cette semaine de fin janvier. Ce reportage est court mais assez intéressant, il pourrait d’ailleurs illustrer ce que j’évoquais dans le précédent article au niveau de l’innovation. En effet, il est maintenant possible de faire des randonnées en raquette, tout en travaillant la conscience des éléments naturels qui entourent le touriste, au travers la pratique totalement accessible qu’est le yoga. Mais en pleine neige ! Je vous laisse voir le journal 12/13 en replay sur http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/jt-de-12-13-du-vendredi-29-janvier-2016_1281051.html

 

Où faire du ski si l’on ne veut pas marcher en raquette ?

A Croix-Fry, il existe une seconde zone pour les skieurs débutants, ainsi qu'une large sélection de pistes rouges et bleues et des remontées mécaniques vers la Tête du Corbeau, à 1650 m d'altitude. Les visiteurs font su rplace une pause pour admirer la vallée de Manigod, avant de redescendre vers le secteur de Merdassier, ainsi que le Massif de l'Etale qui s'élève à 2400 m.

 

Le Col de Merdassier est un lieu agréable, où les skieurs prennent les remontées mécaniques vers la Tête du Corbeau, avant de prendre un déjeuner, pour ensuite se rendre au sommet de l'Etale. La majorité des pistes sur ce flanc de la vallée sont classées rouges, et sont desservies par un tire-fesses. Le plus rapide de tous est celui du Grand Chamois, qui mènera les touristes vers un point de vue vertigineux sur la vallée voisine.

 

Sur le chemin pour redescendre vers les Aravis, les skieurs empruntent la piste verte vers les remontées mécaniques des Grands Laquas, pour rejoindre le secteur des Joux. Ensuite, ils montent dans la télécabine de Transval, qui traverse la station de Combe des Juments.