La location de vacances entre particuliers : avantages

 

La location de  vacances entre particuliers : avantagesLe pourvoir d’achat de bons nombres de français a diminué face à la crise financière, et seulement 40 % de la population part en vacances. Cela à une influence considérable sur le budget, car pour plusieurs d’entre eux, le tourisme représente un coût considérable dans le mesure où l’on doit assurer le logement, les frais de transports, les activités touristiques et les repas. Allons ensemble un peu plsu loin.

 

Les avantages de la location de vacances entre particuliers

Le prix est le premier point fort de cette pratique entre particuliers. En effet, il n’existe pas d’intermédiaire (agence de location) et l’organisation du séjour est directement négociée avec le propriétaire de la location. Afin de couvrir les frais divers, certains particuliers demandent une participation de 15% à 20% du montant du séjour ce qui est totalement inférieur aux frais proposés par les agences ou les autres organisations. Parfois, ils ne demandent rien… Le second point fort de la location de vacances sur internet, est l’espace offert. Le locataire à la possibilité de choisir une maison équipée d’un jardin, de chambres, d’une cuisine, d’une salle de bain et d’un salon au même titre qu’une chambre d’hôtel. Cet environnement rendra encore plus le locataire indépendant de choisir parmi toutes les offres.

 

Un autre avantage est que le locataire est libre de se déplacer avec un minimum de bagages car la plupart des logements sont très bien équipés. Il revient alors au vacancier de demander plus de détails au propriétaire des lieux. Il faut préférer les rapports directs avec l'annonceur que de passer par une centrale de réservation, comme certains leader sur le Net, car pour les hôtels par exemple, la liberté de baisser les prix est interdite par leur diktat... Je suis certain qu'un jour l'autorité de la concurrence se lèvera pour mettre un frein à cette pratique abusive.