Cauchemar avec un site de réservation en ligne : annulation une minute avant son arrivée

Cauchemar avec un site de réservation en ligne : annulation une minute avant son arrivéeVoici un témoignage écœurant comme il en existe malheureusement beaucoup, d’une expérience de vacanciers ayant utilisé les services de réservation d’un site connu en ligne faisant de la pub TV d’ailleurs… LVF (location-et-vacances-France.fr) ne fait pas de réservation en ligne, nous nous contentons de mettre en relation des personnes utilisant le service, donc ceci ne vous arrivera pas.  Mais la leçon est utile et multiple, dont se souvenir que ces grosses sociétés favorisent toujours les annonceurs.

 

Le début du cauchemar

La personne qui se plaint était en congés avec sa famille (sa femme, et sa fille de 3 ans), et avait réservé en ligne un charmant cottage pour 1 semaine. Tout se déroulait très bien jusqu'au jour de son arrivée à la maison d'hôte. Le matin même, il recevait un message de la part de son hôte, indiquant qu'elle avait dû reporter son départ et que de ce fait, la maison n'était pas disponible la première nuit. Au lieu d'annuler la réservation, elle lui a proposé de réserver une chambre d'hôtel pour la première nuit à ses frais, ce qui a bien évidemment été accepté. Plus tard dans l'après-midi, vers 17h, juste 1 minute avant d'arriver chez elle (sans aucune nouvelle de la part de l'hôte concernant l'hôtel), les vacanciers ont reçu une notification d'annulation de la part du site de location/réservation saisonnière. Le reste de la journée à été un vrai cauchemar selon ses propos.

 

Autrement dit, que vous soyez touriste ou propriétaire, dès que le déroulement sors des sentiers classiques, mieux vaut s’abstenir. Ce n’est qu’un conseil, mais les témoignages sont là.

 

Des frais de pénalité bas qui permettent d’accepter le pire

Ces touristes ont fini par trouver un hôtel pour la nuit en ce début de mois de juillet, qui coûtait bien plus cher qu'une location de ce site. Et de préciser que la carte de crédit avait atteint son plafond, à cause du remboursement dudit site qui n'avait pas été reviré immédiatement. C'est seulement tard dans la soirée qu’ils ont reçu l'argent ; ils préféraient que leur fille dorme dans une chambre plutôt que dans la voiture… Ça a été le pire après midi de leur vie, et je pense que tout ceci est lié aux frais de pénalités très bas (90 € à ma connaissance).

Ce gros site de réservation en ligne impose à ses hôtes d'annuler leurs réservations. Ceci devrait être changé pour que l'hôte ne soit pas tenté d'annuler la réservation seulement quelques jours avant l'arrivée. De plus, il offre un bonus de 10 % aux locataires pour le dérangement, ce qui est ridicule. Par ailleurs, plus vous faites une longue réservation et moins vous recevez en cas d'annulation ?! Et seulement si vous utilisez de nouveau leurs services …

 

 

Enfin bref, c'était leur première expérience avec ce site, et clairement la dernière. Si quelque chose de similaire devait vous arrivez avec un propriétaire ayant déposé son annonce sur LVF (location-et-vacances-France.fr), merci de nous le dire, nous serions susceptible de supprimer son compte selon le contenu des échanges. Mais à noter que cela n’est encore jamais arrivé ;-)