Se faire des amis dans les stations balnéaires du Poitou Charentes

 

 

Se faire des amis dans les stations balnéaires du Poitou CharentesSi le littoral du Poitou Charentes est surnommé la côte de Beauté ce n'est pas du fait de ses magnifiques falaises, de ses plages de sable fin et de ses agréables ports de plaisance. Non, c'est l'oeuvre du comité Miss Europe qui l'a renommée ainsi dans les années trente. Ne perdons pas de temps en explications, tout est dans le nom de la côte ;)

 

De nouvelles amitiés commencent

Le département de la Charente Maritime occupe l'ensemble du littoral du Poitou Charentes, et parmi tous les éléments qui font son charme, nous retiendrons aujourd’hui les célèbres îles de Ré et d'Oléron. Sur ces magnifiques îles vous pourrez vous détendre et profiter d'un cadre naturel unique en son genre, tout près des plages de la Giraudière, de Rémigeasse ou encore de la Brée les Bains. C’est l’occasion d’essayez de connaître plus de vacanciers, de vous faire de nouveaux amis. Il se peut que vous choisissiez de faire cela dans un lieu social où se rassemblent les touristes comme une boîte de nuit ou lors d’un évènement comme un concert ; car les vacances en Poitou Charentes sont très animées dans les stations balnéaires. Les nouvelles amitiés estivales doivent bien commencer quelque part !

 

Des animations tout l’été

Vous ne vous ferez jamais autant de nouveaux amis l’été en sortant de votre maison, alors dehors !  Si vous êtes seul(e), pour transformer vos vacances ennuyantes en des vacances amusantes et productives, pensez à louer un mobil home ou une tente dans un village vacances, il y a toujours des animations à gogo !  Certains en proposent même encore dans les derniers jours d’août. Bien évidemment, le prix de la location est plus cher que dans un lieu où le touriste n’aurait qu’une piscine, serait-elle merveilleuse d’ailleurs.

 

Pour ceux qui aiment la partie continentale

Sur la partie continentale vous serez charmé par la petite station balnéaire de Ronce les Bains et de son casino, par La Palmyre et son parc zoologique, son port de plaisance et son phare de la Coubre, ou bien encore par l’envoûtement de Saint Palais sur Mer, son joli parc Raymond Vignes, son lac et son sentier de promenade le long des plages, le sentier des Douaniers. Comme vous le constatez, la liste est longue, et encore, il est possible dela compléter davantage. Autant dire que l’office du tourisme ne chôme pas l’été !

 

700 000 touristes, et vous

Environ sept cent milles touristes se rendent chaque année à Royan pour profiter du soleil et des villas de la station, peut être serez vous le prochain ? A moins que vous ne préfériez quelque chose de plus tranquille, dans ce cas là nous vous conseillons de visiter Saint Georges de Didonne, avec son phare de Vallières, ou Meschers sur Gironde et ses petites grottes troglodytes. Sinon, profitez d’un climat superbe pour jouir de votre location en créant dans votre jardin des œuvres d’art. Utilisez votre temps libre annuel pour faire appel à votre créativité. Si vous êtes intéressé par la musique, alors essayez de composer de nouveaux morceaux, ou cherchez les concerts dans un environnement de quelques kilomètres à la ronde. Les alternatives sont infinies !

 

Ne rien faire pendant les vacances

Relaxez-vous ! Avez-vous pensé à ne rien faire aussi ?  Si aucune idée de sortie ne vous motivait, alors peut-être que vous avez besoin d’une journée de repos. Faites ce qui vous chante ou ne faites rien du tout. Passez une journée à la maison et relaxez-vous ou allez faire voler le cerf-volant avec vos enfants. Et si vos vacances sont familiales, les enfants adoreront rester à la piscine très longtemps ; offrez-vous la lecture d’un bon livre en gardant un œil sur eux.