Chatel : du village à la station

 

 

Idéalement situé au cœur des Alpes françaises, Chatel est un des villages les plus renommés des Portes du Soleil, qui forment un domaine skiable mondialement connu. Limitrophe avec la Suisse, le village permet un accès facile à l'aéroport international de Genève, à seulement une heure de route. Grâce à ses nombreux chalets au charme hivernal que les visiteurs apprécient tant, le lieu est idéal pour les vacances d'été et d'hiver.

 

Du village à la station de ski

Chatel combine savamment le charme légendaire du village alpin avec l'animation du centre ville. Il offre de nombreux bars et restaurants modernes. Il conserve également l'atmosphère rustique de la montagne, ainsi que du village agricole traditionnel, avec ses collines couronnées de pins, ses hautes montagnes et la neige recouvrant les chalets. Chatel est une des stations les plus bucoliques et séduisants des alpes françaises, parfaite pour passer des vacances aux sports d'hiver ou simplement se relaxer dans un chalet privé, en profitant de l'air frais et de l'environnement époustouflant.


Le domaine skiable de Chatel couvre 85 kilomètres de pistes variées. Les 41 remontées mécaniques et les 50 pistes de ski balisées conviendront à tous les niveaux, en ski et snowboard. Le domaine abrite une des plus grandes pistes pour les skieurs du niveau débutant à intermédiaire, le rendant accessible pour des premières vacances aux sports d'hiver ou pour une remise à niveau. Les skieurs experts ou les professionnels trouveront des sentiers spécialement prévus pour eux.

 

Une navette ski-bus dessert Chatel où que vous soyez dans ce charmant village, dans un chalet ou dans un appartement de luxe, vous ne serez qu'à quelques minutes des remontées mécaniques. La station bénéficie également d'une des plus longues pistes de 8 km et de 40 km de sentiers de ski de fond, ce qui réjouit les aventuriers chevronnés.

 

Bien plus qu'une station de ski...

Chatel n'est pas qu'une station de ski : le village se situe au cœur du célèbre domaine skiable des Portes du Soleil, le plus apprécié des adeptes de ski. Le domaine des Portes du Soleils comprend 12 stations françaises et suisses, et peut se vanter de ses 65 0km de pistes et sentiers, pour tous les niveaux de ski et de snowboard.


Cet incroyable domaine skiable comprend un seul et même forfait. Vous pouvez donc prendre le déjeuner en Suisse ! Avec un tel environnement à votre portée, les possibilités de ski hors piste, de snowboard et de raquettes sont illimitées. Et à la fin d'une journée bien remplie, quoi de mieux que de se détendre dans un des nos de vacances pittoresques de Chatel, et de se préparer aux aventures du lendemain ?

 

Une station active même en été

Ce lieu magnifique propose plus qu'une destination de rêve pour les vacances d'hiver; en été, les vacanciers pourront profiter au sein de cet agréable village alpin des activités en plein air comme la randonnées, l'escalade et le rafting en eau clair. Le domaine de 650km des Portes du Soleil est un des villages-vacances pour la pratique du vélo d’endurance, en montagne ou en pente. Et s'il vous faut encore plus d'adrénaline, vous pourrez alors essayer la plus longue tyrolienne d'Europe. Vous serez suspendu à 240 mètres du sol et volerez à travers 2 vallées ! Et bien sûr, vous pourrez vous détendre au soleil, au bord d'une piscine découverte ou d'un lac de montagne, et profiter de l'environnement et d'un magnifique décor.

 

Un grand nombre de visiteurs considèrent les chalets privés de Chatel comme point de départ pour tout ceux qui préfèrent des vacances au calme. Les possibilités de randonnées ou de marche en plein air pour aller boire un verre dans un décor idyllique ne manquent pas, mais n'oubliez pas votre appareil photos !C'est un réel spectacle.

 

Quelques unes des activités à Chatel et dans les environs

En hiver : ski, snowboard, raquettes, alpinisme et ski de fond.

En été : randonnée, randonnée en montagne, escalade, parapente, via-ferrata, équitation, golf, rafting en eau clair, accrobranche avec la plus grande tyrolienne d'Europe, tennis, tir à l'arc et pêche.

Dans les environs du Lac LeMan : voila, plages, planche à voile, cures thermales et la ville d'Evian les Bains à découvrir.



En résumé, Chatel possède tout ce qu'un village de vacances alpin peut proposer de mieux. Parmi les bars et restaurants, au cœur du charme des Alpes digne d'un décor de carte postale, se niche une multitude de chalets français, point de départ pour les vacances d'hiver ou d'été dans un oasis alpin. Un compromis entre amusement et activités sportive au sein d'un village tranquille et chaleureux des Alpes françaises.



Si l'Euro est la monnaie de Chatel (c'est quand même en France...), n'oubliez pas de vous procurer des francs suisses si vous désirez skier, faire du vélo ou déjeuner en Suisse.



Les types de logements sont aussi nombreux que les activités proposées à Chatel. Si vous cherchez le parfait chalet de luxe, ou un joli gîte tout compris qui vous permettra de profiter des pistes et activités, tout en bénéficiant du confort et du charme inégalé des chalets alpins, vous trouverez nécessairement.



Dans le domaine des activités de vacances, Chatel est l'endroit rêvé. Mais le charme alpin et l'atmosphère rustique se prêtent également à la détente. Les montagnes aux sommets enneigés et les toits habillés de blanc font de cet endroit plus qu'un lieu de vacances. C'est une destination d'exception.







Les logements constituent un élément essentiel des vacances d'hiver à Chatel, et quoi de mieux que de trouver celui fait pour vous ? Avec un tel décor, vous trouverez l'inspiration et la relaxation, à moins que vous ne préfériez vous attaquer aux pistes et autres activités que la station propose...