Comment payer moins cher pour une location de vacances au ski ?

 

Même en restant en France, les locations de vacances au ski sont parfois très couteuses car il va falloir assumer bon nombre de frais : logement, nourriture, déplacement, remontées mécaniques et la location du matériel, plus les faux frais. Mais, des astuces permettent au vacancier de trouver un séjour au ski moins cher. Alors en voici quelques astuces nécessaires pour profiter sereinement, de la neige abondante.

 

Les possibilités de recherche d’une location moins chère

Pour trouver une location de vacances au ski moins chère, il est possible de rechercher les départs de dernière minute et profiter des places vides des stations moyennes. Dans certaines périodes de l’année, notamment hors des vacances scolaires, plusieurs hôtels de classe moyenne proposent des chambres à des prix satisfaisants. Le seul inconvénient est de pouvoir organiser rapidement les vacances, car se sont des vacances de dernières minutes.

S’il est question d’un vacancier salarié, une autre possibilité de trouver une location de vacances au ski est de prendre des renseignements chez son employeur. En effet, les comités d’Entreprises assurent totalement ou partiellement vos vacances lors d’un séjour en sport d’hiver ou encore  participent à hauteur de 50%.

Quant aux jeunes sportifs, ils profiteront des semaines de stages de l’UCPA qui sont organisés dans des grandes stations et à des prix concurrentiels. Même si le tarif comprend les cours de ski et la location du matériel, c’est un confort modeste d’une salle de bain commune et des chambres de quatre personnes qui accueille les jeunes sportifs.

 

La préparation physique pour un séjour au ski

Après avoir trouvé une location de vacances moins chère pour votre séjour au ski, il faut se préparer physiquement afin de profiter des pistes et éviter les blessures une fois à la neige. Il est conseillé de faire la préparation physique un mois avant le séjour.

En vue d’éviter l’essoufflement et les courbatures, il faut pratiquer plusieurs exercices de jogging qui influenceront positivement vos capacités respiratoires et votre endurance. Les allergiques au sport devront prendre part à ces exercices en faisant au moins de la marche régulière. Contre tenue du fait que le ski est un sport de glisse, il va falloir insister sur l’équilibre pour être le plus stable possible.

Une location de vacances au ski est un peu plus chère il est vrai qu’une location à la mer, mais le cadre et le plaisir est différent. A noter que la montagne est profitable aussi en été, et que des locations saisonnières à la montagne l’été sont disponibles également sur notre site de locations de vacances.  Par ailleurs, les locations de vacances de ce site se traitant directement entre particuliers, il n’y a pas de frais de gestion par exemple, ni de commission à verser ! C’est cela aussi une location de vacances au ski moins chère !