Découvrir Méribel les Hauts

 

 

Créée en 1961 et située à 1600 m d’altitude dans un endroit exceptionnel, Méribel Altiport, est la première piste d'atterrissage alpine au sein d'une station de ski française. Aujourd'hui, l'altiport est l'emblème de Méribel les Hauts. C’est un village plutôt apprécié des visiteurs recherchant la paix et le calme, une nature environnante et des paysages à couper le souffle. Niché juste au bas des pistes, qui se transforment en terrain de golf pendant les mois d'été, la station de ski s'étend du Rond-Point au Belvédère, et jusqu'au Domaine de Burgin.

 

Si Méribel est une station de charme grâce à sa situation privilégiée, elle le doit beaucoup à sa situation au cœur d'un domaine forestier, et de son architecture toute en pierre. Point de départ des sentiers de ski nordique, certains disent qu’elle serait digne d'un comte de fée.

 

Le Plateau - Le Rond Point

Après la station de Méribel Centre, le Plateau et le Rond Point sont les deux plus importantes zones de la station de ski. Elles proposent de nombreux supermarchés, bars, restaurants, magasins de sport, point de rencontre pour les écoles de ski, le club pour enfants Les Piou-Piou (de 3 à 5 ans), ainsi que les terrasses des hôtels et des restaurants, situées au sein d'un cadre pittoresque.

 

Il est possible de se rendre sur les pistes à partir de tous les hôtels et appartements. Le parking souterrain vous permettra également de garer votre véhicule pendant une semaine. Ce n’est pas un luxe, car le stationnement est toujours une bête noire pour les touristes.

 

Le Belvédère

Bâti dans les années 1990, ce quartier de Méribel est chic, moderne et assez discret. Bien entendu, il donne accès aux pistes. C’est la zone où il se compte le moins d’hôtels et de résidences. Mais c’est aussi la plus tranquille.

 

L'Altiport

C'est le plus haut lieu de Méribel, et aussi le plus ensoleillé ! Il y a un accès direct aux pistes de ski et de ski de fond, ainsi qu'à des sentiers de randonnée. Les familles autant que les débutants apprécient les zones Ski Cool et Moon Wild. Les plus aventureux testeront leur capacité sur la zone Acticross, ou sur les pistes des Trois Vallées accessibles via les télésièges.

 

En été, la station propose un formidable golf de18 trous. La navette gratuite vous permet de rejoindre Méribel Centre en seulement quelques minutes ; pas besoin d’utiliser votre voiture qui peut rester parquée.