Et si vous passiez vos vacances dans les Côtes d'Armor ?

 

Le tourisme dans les Côtes d'Armor est avant tout lié à la façade Manche, vous y retrouverez îles, presqu'îles, falaises rocheuses et autres plages ensoleillées. Les terres d'Armor ont du caractère et les villes et villages qui les composent également, ne soyez donc pas étonnés de trouver un patrimoine étonnant dont vous ne soupçonniez pas l'existence.

 

Difficile de dire par avance si l’annonce de location saisonnière qui retiendra votre attention dans ce département de Bretagne contiendra toutes les informations pour vos vacances, aussi, voici quelques idées touristiques !

 

 

Les Côtes d'Armor, la façade Manche

Au coeur de votre location saisonnière

Dans l'anse de Perros Guirrec, le phare en granit rose de Ploumanac’h surveille l'horizon, il est le symbole de la partie des Côtes d'Armor appelée la Côte de Granit Rose. Au large, dans l'archipel des îles de Saint Quay, se trouve l'île Harbour. Accessible à marée basse vous pourrez vous y rendre en toute tranquillité et profiter de son cadre naturel exceptionnel. Pour davantage de chaleur, rendez vous avec le micro climat de l'île de Bréhat, comparable au climat Méditerranéen grâce au gulfstream. Petite île sauvage, vous y croiserez de nombreux oiseaux et admirerez de magnifiques fleurs. Il sera sympathique de trouver votre annonce de location dans cette anse, vous serez très enthousiasmés.

 

Autour de votre pied à terre

Au large de Perros Guirrec, la réserve ornithologique des septs îles vous permettra d'observer comme nulle part ailleurs en France les oiseaux et les mammifères marins ayant élu domicile dans les Côtes d'Armor. Autre lieu renommé pour observer nos amis à plumes : le cap Fréhel à Plévenon, dans un cadre sauvage et très beau grâce à ses immenses falaises de grès rouge. Pour terminer citons le célèbre Fort la Latte, l'un des plus beaux châteaux de Bretagne, situé au niveau du cap Fréhel. Avez-vous pensez à chercher une annonce de propriétaire dans un château ? C’est très dépaysant tout en garantissant un grand confort.

 

 

Les Côtes d'Armor, les lieux incontournables dans les terres

Ça c’est du tourisme reposant !

A Pleumeur Bodou vous pourrez visiter le radôme et le musée des télécommunications, un immense musée de 3000m². Nous vous conseillons tout particulièrement le spectacle audiovisuel qui est organisé dans un cinéma dans l'enceinte du parc du Radôme et qui retrace d'une bien belle façon l'histoire de la télécommunication spatiale. Le Vapeur du Trieux, un superbe train touristique allant de Paimpol à Pontrieux, traverse une partie des Côtes d'Armor en longeant le Trieux. Une petite halte est organisée au manoir de Traou Nez, rendu célèbre par l'affaire Seznec.

 

Pour les touristes aimant les châteaux

Deux châteaux méritent d'être visités : ceux de Tonquédec et de la Roche Jagu à Ploëzal. Dans le premier vous pourrez admirer notamment d'immenses tours défensives aux multiples meurtrières et dans le second un très beau jardin et une vue panoramique inégalable sur l'estuaire du Trieux.

 

Si l’envie de vacances sportives se fait présente…

Les amoureux des vacances sportives, et plus particulièrement des sports nautiques, seront les bienvenus au lac de Gerlédan à Mûr de Bretagne pour pratiquer canoë, kayak et même planche à voile.

 

 

 

 

Des vacances encore bien plus intéressantes à vivre

Bien entendu, il serait aventureux de prétendre avoir établi une liste exhaustive des loisirs pour des vacances en Côtes d’Armor. S’il est vrai que pour les plages il convient de privilégier le Morbihan ou le début du Finistère pour avoir de l’eau à température pouvant dépasser les 20 °, le tourisme est riche de possibilité dans ce département portant le N° 22 en France. De toute façon, que ce soit auprès du propriétaire de votre location saisonnière ou de l’office du tourisme, tous les renseignements utiles vous seront communiqués.

 

 

Bonnes vacances !