Informations sur la station de ski de Corrençon-en-Vercors

 

Informations sur la station de ski de Corrençon-en-VercorsConstruite en 1966, la station française de Corrençon-en-Vercors se situe à 1160 m d'altitude dans la région du Dauphiné, au cœur des Alpes françaises. L'enneigement n'est pas constant en raison de la haute altitude à laquelle se trouvent les remontées mécaniques et les pistes de la station. Pour palier ce problème, une armada de 110 canons assure une neige artificielle de qualité sur plus de 7 km, soit une vingtaine de pistes. L'aéroport le plus proche est celui Grenoble à 33 km, soit 45 min environ en voiture. La station de ski est ouverte de décembre à mars, ce qui plutôt court comparé à d’autres. En revanche, le village traditionnel et la station (en dehors du ski donc) de Corrençon-en-Vercors sont ouverts toute l'année, avec une vie riche en folklore et de culture. Les remontées mécaniques la connectent à Villard de Lans.

 

Les différentes activités et quelques chiffres

La station comprend 18 pistes et sentiers, soit 30 km de zone skiable. Les 12 remontées mécaniques de Corrençon-en-Vercors peuvent transporter 9 000 personnes par heure. La plus longue piste s'étend sur 6 km. Sur les 12 remontées mécaniques, 9 sont des tire-fesses, ce qui donne un aperçu de la modernité du système. La station n'est donc pas adaptée à la pratique du snowboard.

 

En dehors des pistes de Corrençon-en-Vercors, la station comprend 7 bars, 8 restaurants, ainsi qu'un spa et un golf. Les touristes pourront également pratiquer le tennis !

 

L'orientation des pistes

L'orientation des pistes peut être désavantageuse ; pour vous garantir de bonnes conditions de ski, choisissez une station avec une bonne orientation, en fonction de la période de l'année. Pendant les mois les plus froids qui vont de janvier à février, préférez une station ensoleillée orientée Sud, pour que vos vacances aux sports d'hiver ne prennent pas des allures d'expéditions polaires ! A l'inverse, durant les mois plus chauds de mars et avril, choisissez une station dont les pistes sont orientées Nord afin de bénéficier de la meilleure neige. Pour information, Corrençon-en-Vercors se situe au Nord-Est.

 

Et puisque je parle des pistes, sachez que Corrençon-en-Vercors dispose d’une école de ski, la célèbre école ESF qui est met à disposition 26 moniteurs anglais, français, allemands et espagnols !  Les touristes pourront prendre des cours de ski, ouverts aux adultes comme aux enfants âgés de plus de 2 ans et demi.