L'Ardèche est une terre de caractère

 

 

Comment parler de l'Ardèche sans évoquer de ce qui fait sa renommée touristique : ses gorges ?! De nombreuses randonnées peuvent y être effectuées, de même qu'une mini descente de 7 km sur ses pentes, et une descente complète pouvant être organisée sur une ou deux journées.

 

Le département de l'Ardèche est également connu pour ses monts d'origine volcanique, comme le Mont Gerbier de Jonc et le Mont Mézenc. L'ascension de ces deux monts est ouverte au public ; vous pourrez apprécier à leurs sommets les beautés du paysage ardéchois.

 

 

Tout pour le tourisme ardéchois

Une vue panoramique

A Issarlès les vacanciers peuvent visiter les alentours d'un lac volcanique faisant près de 5km de diamètre. L'ensemble du panorama proposé est très rare en France : vous pourrez admirer de superbes coulées basaltiques et des grottes troglodytes récemment transformées pour accueillir les touristes.

 

Séjourner dans le département

De multiples gîtes, hôtels et campings pourront vous permettre de séjourner sur place, afin de profiter de cet univers volcanique unique en son genre. Ce sont en tout 7 grottes et avens qui peuvent être visités : les grottes de la Madeleine, des Huguenots, des Tunnels, de St Marcel d'Ardèche, les Avens d'Orgnac, du Marzal et de la Forestière.

 

 

L'Ardèche, terre de voyage

Le Safari de Peaugres s'étend sur 80 hectares, et vous permettra de vivre une expérience rare dans les deux parcs qui le composent. L'un est à visiter à pied et l'autre en voiture. 800 animaux et 120 espèces différentes peuvent être observées dans des environnements reconstitués à l'identique. Peut-être aurez-vous la chance de trouver une annonce d’un propriétaire louant à proximité du lieu…

 

Il existe également plusieurs chemins de fer qui vous permettront de vous promener à travers les paysages d'Ardèche. Les voies ferrées du Velay, qui partent de Dunières pour arriver à Saint-Agrève, passent ainsi tout près des Monts du Forez, du Mézenc et du Gerbier le Jonc. Le chemin de fer du Vivarais, quant à lui, permet la visite de la vallée du Doux dans un petit train à vapeur. Enfin, le train touristique de l'Ardèche Méridionale de Vogüé qui se rend à Saint Jean le Centenier à bord d'un autorail.

 

Mentionnons également le Bois de Païolive près de Casteljau, véritable invitation au voyage, grâce à ces sculptures naturelles causées par l'érosion du calcaire. Certaines roches ont pris d'incroyables formes que chacun pourra identifier du premier coup d'oeil et portent des noms comme le Singe ou le Lion, d'autres au contraire n'ont pas été nommées et chacun est libre de laisser son imagination décider de ce qu'ils peuvent représenter. Réservez votre location en Ardèche, vous ne regretterez pas vos vacances !