L'une des meilleures plages de la côte basque : Seignosse

L'une des meilleures plages de la côte basque : Seignosse La splendide plage de Seignosse, sur la côte basque, est principalement connue pour ses dunes et pour le surf. Il y a beaucoup à faire, aussi bien diurne que nocturne. Je vous propose de découvrir celle que les vacanciers ayant une location saisonnière sur place préfèrent parmi d’autres lieux touristiques.

 

Le plaisir des dunes sans fin

Au sud de Bordeaux et au Nord du pays basque, les plages de la région des Landes sont vivifiantes et sans fin, tout comme les forêts de pin alentours qui les bordent. Et Seignosse Plage, à quelques kilomètres du centre-ville plus ancien, est peut-être une des meilleures destinations touristiques de la vaste côte Atlantique. Ses plages, dépassant les 6 kilomètres de long, égalent celles de ses plus grandes villes voisines, Hossegor et Cap-Breton. La qualité des vagues est meilleure, les dunes sont saisissantes et ses installations supportent admirablement les arrivées de familles de toute l’Europe sans que le lieu ne soit trop surpeuplé, ce qui est toujours pénible durant ses vacances.

 

A faire et à voir sur place

Celle que l’on nomme également Les Plages est la destination idéale des familles, des surfeurs (vous ne leur échapperez nulle part dans cette région), et aussi des jeunes qui peuvent se fatiguer la journée tant il y a à faire ou voir ! Ils peuvent d’ailleurs continuer de le faire la nuit dans les quelques discothèques décentes de la ville.

 

12 écoles de surf font en sorte que les vagues ne soient jamais désertées. Il est possible de faire de la plongée et de confier ses enfants à des professionnels afin qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité. Le parc aquatique Atlantic Park bat son plein derrière les dunes de la plage du Penon. Des guides peuvent faire visiter les dunes, des pistes cyclables serpentent le long des kilomètres de forêts et un des tous meilleurs parcours de golf de France n’est qu’à quelques swings de la plage (avenue de Belvédère, Téléphone : 05 58 41 68 30).

 

Un petit supplément pour la saison estivale

En été, l’activité se concentre juste derrière la plage du Penon, où des bars et des bistros vous attendent. L’Alsace Gourmande (15 avenue Grande Plage, Téléphone : 05 58 43 18 78) propose des douzaines de bières différentes, notamment alsaciennes et espagnoles, des pizzas et de temps à autres des concerts. En s’éloignant de la plage encore un kilomètres, la carte du Loom (1 avenue Jean Moulin, Téléphone : 05 58 43 31 39) présente des tapas, des cocktails et son jardin est parfait pour se détendre. Mais il y en a d’autres, je ne peux pas tout citer, je privilégie ceux que j’ai connus.

 

 

Le TGV s’arrête à Bayonne et de là un bus vous emmène de la gare à Seignosse en près de 50 minutes. Pour contacter l’Office du Tourisme : 05 58 43 32 15.