La 10ème édition de la Route du Rhum saura lieu à saint Malo le 02 novembre

 

Le 02 novembre 2014 à Saint Malo sera le départ de la 10ème Route du RhumLe 02 novembre 2014 à Saint Malo sera le départ de la 10ème Route du Rhum, sur les quais de la ville, et l’ouverture officielle du village. Imaginez que plus de 2 millions de touristes et de locaux vont déferler sur les quais et dans la ville durant ces 9 jours, à partir du 24 octobre ! Les boutiques de la cité corsaire vont rouvrir et les hôtels vont faire le plein, certains proposant même des forfaits dédiés à la manifestation. Mais je n’ai pas été surpris de constaté que les prix, même forfaitaires, ont tendance à augmenter.

 

Le coup d’envoi sera donné à l’heure

A 14H00 précises, c’est à Cancale que sera donné le coup d’envoi. Il y aura foule à la pointe du Groin ! Le rendez-vous d’arrivée se fera à Pointe-à-Pitre. Il faut quand même se rendre compte que pas moins de 90 concurrents vont traverser l’Atlantique, répartis en différentes catégories. L’ouverture du village aura lieu par contre dès 16 heures le 24 octobre, et fera nocturne ce jour d’ouverture jusqu’à 21 heures.

 

Tant de choses à admirer...

Les touristes pourront admirer les bateaux des skippers qui auront l’obligation d’être dans les bassins au plus tard à 18 heures. Il y aura également beaucoup d’expositions et des marchands, comme tous les 4 ans. Pour cette 10ème édition, les participants seront accueillis dans les bassins Vauban et Duguay Trouin.

 

A 14H00 précises, c’est à Cancale que sera donné le coup d’envoi

 

L’accueil des touristes venus pour cette 10ème édition

Il faudra aussi accueillir tous ces touristes venus voir soit les bateaux dès le 24 octobre, soit présents juste pour le départ. Ça va se vider dès le 04 sans doute… Je pense que je serais présent, c’est que le plus grand trimaran au monde, le Spindrift 2, sera de la régate. Le multicoque a été mis à l’eau le mercredi 01 octobre à Vannes. Il y avait du monde ce jour là à Vannes !  Bref, même le camping municipal de la Cité d’Alet à rouvert ses portes pour l’événement, un 2 étoiles. Il sera ouvert par contre jusqu’au 03 novembre seulement, dès le lendemain du départ de la Route du Rhum. Il a vu sur la mer, c’est un très bon plan.

 

 

 

Inutile de préciser que pour cette édition mythique, il faudra réserver. Surtout dans les maisons bourgeoises et les hôtels de luxe. C’est également une bonne nouvelle pour les propriétaires de locations saisonnières qui pourront continuer à louer en dehors de la saison, à moins qu’ils ne réservent leurs hébergements pour eux-mêmes et leurs familles… Autrement, dit, si vous n’avez pas encore pris contact avec eux depuis le site, il faut se dépêcher, car il n’y en aura pas pour tout le monde !