La consigne des bagages : un service utile

 

La consigne des bagages : un service utileJe viens de découvrir un service très utile aux touristes vivant leur dernier jour de vacances, ou leurs dernières heures : la consigne privée. Sans la possibilité de déposer de façon sécurisée vos bagages qui vous encombrent, le dernier jour et les dernières heures sont perdus. Alors que les vacances, c’est jusqu’au bout !

 

L’embarras des bagages

Vous ne pouvez pas aller à la plage, ni vous promener réellement dans la ville ou faire les boutiques avec tous vos bagages, ce n’est pas pratique… Ceux qui ont essayé savent aujourd’hui qu’il est préférable de rester au bar de la gare ou de l’aéroport. Et sans parler de ceux qui laissent tout dans la voiture et la retrouvent vidée comme cela m’est arrivé il y a quelques années…

 

Des boutiques spécialisées proposent maintenant ce type de service, comme le font certains hôtels haut de gamme d’ailleurs. Mais la plupart du temps, vous devez libérer la chambre pour midi, et la location saisonnière au plus tard en début d’après-midi. La consigne privée permet de profiter de la demi-journée sans gêne.

 

Merci la location saisonnière !

Le saviez-vous, c’est la location saisonnière entre particuliers qui a propulsé ce service pour commencer dans les plus grandes villes de France ? Certaines annonces parlent même de conciergerie, avec cette possibilité de consigne, comme les boutiques spécialisée. Même certains voyagistes proposent en option le service de consigne. Il parait même que c’est très rentable en haute saison… Il y a environ 20 bagages par jour à garder, je vous laisse faire vos estimations…

 

 

J’ai entendu dire que la SNCF allait proposer cet été un service de consigne manuelle, mais c’est déjà loin de ce côté privé.