La location de vacances d'une maison

 

La location de vacances d'une maisonQuand un groupe d’amis, ou une famille avec des enfants, souhaite passer d’agréables vacances à la mer, que la station balnéaire est ciblée ainsi que la ville qui serait susceptible d'accueillir ce nombre de toursites, que le budget est fixé, il ne reste plus qu’à trouver la maison à louer. Dans certaines régions, il existe des appartements en bord de mer, mais le plus souvent, comme en Bretagne, ce sont des maisons individuelles. La question qui se pose dans cet article de mon blog, est de savoir comment la trouver rapidement, tout en ayant les moyens de comparer.

 

Les moyens de recherche d’une location de tourisme

LVF est un site de locations saisonnières se présentant comme un acteur majeur dans la recherche d'une annonce pour un meublé de tourisme, et il propose régulièrement des offres nouvelles aux locataires pour remplir cette mission. Même s’ils proposent parfois des offres promotionnelles aux retardataires, ce que l’on appelle la dernière minute, je privilégie un vaste choix dit traditionnel sur le territoire français, et ne cherche pas à le spécialiser dans les offres de dernière minute qui sont fausses ou déjà prises la plupart du temps. Pour moi, le concept dedernière minute est du marketing, et si un propriétaire ne parvient pas à louer son logement en période d'affluence, c'est que soit les avis sont mauvais, soit le prix est trop cher, soit il existe un autre problème majeur; dans ce cas, je ne vois pas en quoi une mise en avant de type dernière minute pourrait changer la nature de l'obstacle.


 

Les agences de location de vacances de maisons

Parmi une multitude d’agences de location de maisons à vocation saisonnière, la plupart annoncent sur plusieurs sites. Par exemple, LVF (ce site donc)est bien référencé, contrairement à des agences. Comme quoi, les propriétaires de maisons de tourisme ont aussi tout intérêt à passer une annonce ici pour que le bien soit vu sur l'ensemble de la France. Contrairement à de multiples sites, je ne suis pas un professionnel de la location saisonnière, mais un spécialiste du référencement et de la création de sites internet. C’est cette expertise qui permet aux annonces d’êtres visibles sur internet. ET quand je n'ai pas le temps de m'en occuper, je paye un professionnel pour le faire. Un gage de réussite pour les vacances des locataires, autant que pour les propriétaires !