La location entre particuliers avec les services d’un hôtel

La location entre particuliers avec les services d’un hôtel La location entre particuliers avec les services d’un hôtel est la nouvelle tendance pour les vacances : se faire plaisir avec le dépaysement nécessaire, mais comme chez soi  ! Ou même en mieux, puisqu’il s’agit de se faire servir. Il est vrai que c’est un luxe qui a un prix, pourtant de plus en plus de touristes cherchent ce type de prestation quand ils louent, et aussi bien les français que les touristes étrangers. Et avec la coupe de football de l’Euro 2016, ce service VIP est location pour les propriétaires d’un meublé de tourisme de se démarquer ; c’est ce que j’aborde dans cette article.

 

Un service proche de celui de l’hôtel

Cette formule est surtout proposée pour le weekend en général, mais pourquoi ne pas la proposer pour de la location saisonnière plus longue ? Les vacanciers aiment vraiment ce service qui se rapproche de l’hôtel, mais avec une plus grande liberté et proximité avec le propriétaire. Il y a plus d’échanges, un contact différent qu’à l’hôtel devant un buffet… Le côté humain est beaucoup plus présent.

Plus que dans un meublé de tourisme classique, la décoration doit être travaillée à l’image des chambres d’hôtel. Il est de même avec la salle de bain, avec en plus la qualité du linge et les petites intentions des produits cadeaux.

Il faut par contre avoir de l’espace, principalement pour accueillir les touristes étrangers qui trouvent souvent trop petites les chambres des hôtels. Il faut pouvoir ranger les bagages et évoluer sans encombre dans la pièce. Cela aussi fait partie de la prestation, même s’il n’est pas encore question de service.

Ces services de luxe sont :

  • Le petit déjeuner livré par le propriétaire, à domicile
  • La nounou
  • Un chef cuisinier pour la restauration du soir

Apporter ce qui n’est pas accessible au tout venant

Pour peu que vous connaissiez bien la région et ses points d’intérêts, vous avez tout compris ! Vous pouvez aussi payer une personne connaissant très bien les lieux touristiques, pour divulguer cette information. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire découvrir ce que tous les guides proposent en parcourant leurs pages. Tous ces services sont à réserver avant le séjour, ce qui signifie aussi que vous avez un site Internet très performant quant à ses fonctionnalités.

En définitive, la location entre particuliers avec les services d’un hôtel revient à créer une offre comprise au minimum sur du 3 étoiles, à 5 étoiles. Mais la semaine se paye généralement entre 3 000 € et 4 000 €, de quoi rembourser les frais investis dans la rénovation préalable.