La location saisonnière pour les vacances

 

Le marché de la location de vacancesIl suffit de goûter une fois à la location saisonnière pour les congés, pour souhaiter renouveler l’expérience ! Tellement le succès est prononcé, qu'il ne concerne plus seulement la période d'été avec la plage, mais bien également la campagne ou encore l'hiver à la montagne pour trouver la neige. Le marché est donc prometteur.

 

Le marché prometteur des vacances

Le marché de la location saisonnière pour les vacances connaît un développement considérable. Les chiffres parlent d'eux mêmes : 50 milliards d’euros est la somme engendrée chaque année par ce mode de logement. Et les chiffres ne cessent de grimper. Il s'agit d'un marché encore peu exploité pour le moment, ce qui explique que les prix restent accessibles.

 

Sur 3 millions de résidences secondaires recensées en France, seules 400 000 sont aujourd'hui mises à disposition de touristes de passage. Internet a considérablement dopé cette possibilité et bien entendu les sites proposant ce type d'annonces  pour favoriser le contact direct entre particuliers, aident le marché à prendre son essor.

 

Pourquoi s'intéresser à la ce mode de location ?

Les avantages qu'offre la location pour les vacances sont très nombreux, et le côté économique en est le plus important. Avec la baisse du pouvoir d'achat, les français sont contraints de revoir leur budget pour les congés. Il est vrai qu'avec les transports, les repas, les activités et le logement, le coût de la farniente augmente vite. C'est ainsi que ce mode de logement apparaît à leurs yeux comme une alternative incontournable.

 

Les locations saisonnières sont moins chères du fait de l'absence d'intermédiaire pendant la durée du contrat. Les propriétaires publient eux-mêmes leurs annonces. Et s'ils passent par une agence immobilière, le coût est relativement réduit. Plus question de payer à la nuitée comme le font les hôtels. Pris à la semaine ou au mois, le loyer est plus intéressant, d’autant qu’il est possible de louer parfois pour 14 personnes !