Le boom touristique en Seine Maritime

 

La normandie avec location-et-vacances-france.frLa Seine Maritime ainsi que le Normandie ont enregistré des chiffres records en cette saison touristique 2015 : sur la Côte d’Albâtre, les vacanciers sont venus en masse. Ils ont investi les campings et les hôtels, pour la plus grande joie des professionnels du tourisme. Grâce à une météo des plus favorables, ainsi qu’à la richesse des paysages et des activités que propose la région, français et étrangers ont participé à la hausse impressionnante des chiffres du tourisme, déjà en augmentation en 2014. Je souhaite vous parler de cette saison, et des trésors de la Côte d’Albâtre qui en ont fait le succès.

 

Des chiffres en hausse cette année

Les plages de Seine Maritime n’ont pas désempli cette année, à l’instar des restaurants, hôtels et campings. Les professionnels du tourisme sont satisfaits, puisque l’année 2014 avait déjà poussé de plus en plus de vacanciers à fréquenter la Côte d’Albâtre. Les musées ont également profité de cette hausse, où l’affluence a été encore plus importante que l’an précédent.

En cette saison estivale, les vacanciers, au 3/4 français, ont afflué du 15 juillet jusqu’au 15 août essentiellement. Une augmentation de plus de 15 % a même été enregistrée dans les campings de la région et 20 % pour les hôtels. Les locations saisonnières étaient complètes. Mais pourquoi un tel boom touristique ?

 

Les raisons d’un tel engouement touristique

Le passage du Tour de France le jeudi 9 juillet, a largement contribué à la hausse de la fréquentation en Seine Maritime. L’étape Albertville – Le Havre, qui s’est déroulé sous une météo radieuse, a suscité un engouement certain de la part des vacanciers. Diffusée à la télévision, les Français ont pu admirer les paysages de carte postale de la Côte d’Albâtre, ce qui leur a peut-être donné l’envie de prolonger les vacances jusqu’au bord de la Manche.

 

Il est également important de préciser que depuis quelques années, les professionnels du tourisme de Seine Maritime se sont donné pour mission de promouvoir le département, un travail de fond pour rendre la région attractive aux yeux des vacanciers. Cette stratégie a visiblement porté ses fruits ! Avec de splendides paysages, et des stations balnéaires comme Etretat, le charme de la Seine Maritime a séduit les touristes.

 

Le charme de la Côte d’Albâtre

Située sur le littoral de la Manche, la Côte d’Albâtre est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Des falaises d’Etretat au port de Dieppe, les paysages de la région sont somptueux.

Le littoral ne manque pas d’offrir mille et une activités pour les familles. Du Havre au Tréport, petits et grands pourront s’adonner aux sports aquatiques, comme la planche à voile, ou pratiquer des activités plus reposantes, telles que la pêche ou les balades au bord de l’eau. Les photographes apprécieront également les couchers de soleil depuis Etretat, et pourront admirer aiguilles et falaises s’enfonçant dans la mer. A vélo ou à pied, la route des fruits offre également d’agréables panoramas. Traversez le pont de Normandie, ou visitez le Havre, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par UNESCO. La Côte d’Albâtre, dans le pays de Caux, est également célèbre pour la culture du lin, exporté partout dans le monde.

 

Il serait dommage de passer à côté d’une région offrant tellement de choses à découvrir !