Le classement des plus belles plages de The Guardian : la Bretagne à la 14ème place

 

ville balnéaire de MorgatUne fois de plus, le journal britannique The Guardian a répertorié les 50 plus belles plages au monde. Et une fois de plus, le quotidien fait la part belle à la France. En effet, dans les 20 premières plages du classement, pas moins de 4 destinations se trouvent dans l’hexagone, et notamment la plage de Morgat, sur la presqu’île de Crozon, en Bretagne.

Je reviens sur ce beau palmarès dans cet article !

 

Les plages de France font toujours rêver les touristes étrangers

A l’heure où le tourisme souffre d’une fréquentation en baisse, notamment lors de la période estivale, il est rassurant de constater que la France fait toujours partie des plus belles destinations au monde. C’est, en tout cas, ce que démontre le journal britannique The Guardian. Dans son classement des plus belles plages, les côtes françaises sont bien présentes, et côtoient la Grèce, l’Espagne ou encore le Panama. La dune du Pilat, sur la côte Atlantique, se retrouve même sur le podium, à la seconde place, juste derrière la plage d’Anse d’argent, aux Seychelles. The Guardian place la plage de Bora-Bora, en Polynésie, à la 12ème position, en la qualifiant de « paradisiaque ».

 

Mais la grande surprise de ce classement se situe à la 14ème place, où l’on retrouve la plage de Morgat, sur la presqu’île de Crozon, dans le Finistère !

 

Une fierté pour la plage de Morgat et la ville de Crozon

Le journal britannique a donc décerné la 14ème place du son classement à cette plage. D’après le quotidien, même en été, les plages de la presqu’île de Crozon restent relativement calmes. Dans une baie abritée, où la péninsule rencontre le continent, se trouve la ville balnéaire de Morgat, avec son croissant de sable bordé de pins. 

 

De quoi redonner du baume au cœur aux habitants de la ville, ainsi qu’à son maire, Monsieur Daniel Moysan. Celui-ci a d’ailleurs souligné l’intérêt et l’attachement de toujours, de la part des Britanniques, pour les plages bretonnes, notamment celles du Finistère.

 

Je rappelle et salue également le travail des professionnels du tourisme de la région ! Pardon pour la qualité de la photo, elle est prise depuis l’intérieur de la voiture en mouvement…