Le début de la saison de ski à Val Thorens !

 

Le début de la saison à Val Thorens !Déjà à 6 heures du matin le personnel est sur les pistes, mais dans les déneigeuses et les dameuses plutôt que sur les skis !  Le déneigement va parfois durer plus de 3 heures, avec comme seul objectif garantir aux débutants des pistes plus faciles ! C’est sans doute pour cette proximité avec le débutant, que je trouve des points communs entre cette station et celle de Valmorel.

 

Ce que viennent chercher les vacanciers

Les sommets se confondent avec les nuages, comme la station ne contrebas. Après 3 mois de fermetures, les commerçants rouvrent dans 75 cm de neige. Parfois il faut déneiger les terrasses : 2 heures d’implantation au lieu de la demi-heure traditionnelle ! C’est qu’il neige encore aujourd’hui, il serait tombé environ 3 cm de neige dans la nuit.

 

600 km de pistes et 930 mètres de dénivelés, voilà ce que viennent chercher les vacanciers. Et sans doute également un peu les équipes saisonnières, qui viennent de toutes la France. D’ailleurs les cours de ski de la saison ont déjà commencé !

 

Du nouveau pour se loger dans la station de ski

Bien sûr, la station de Val Thorens propose de nombreuses solutions d’hébergement, en comptant avec les propriétaires qui louent leurs appartement et studios. Mais il y a du nouveau cette année 2015 : un nouvel hôtel 5 étoiles flambant neuf vient d’ouvrir. Il possède  44 chambres, certaines affichent 300 € la nuit, rien ne doit donc être laissé au hasard. Autant dire que le patron était un peu fébrile devant son spa quelques heures avant d’ouvrir ! Je crois même avoir entendu parler d’une chambre igloo un peu étrange, avec un espace optimisé. Il est ainsi possible de dormir la tête dans les étoiles, mais à l’abri…

 

 

C’est donc le moment d’aller descendre dans la neige fraîche de Val Thorens. Un conseil : retrouvez d’abord les sensations avant de progresser. Terminez par une petite pointe de vitesse si le cœur vous en dit !