Le domaine skiable de Paradiski

 


Le domaine skiable de ParadiskiLe domaine skiable de Paradiski comprend des stations vastes et modernes nichées au cœur même des Alpes françaises. Ce fabuleux domaine élaboré spécialement pour les sports d'hiver et les sportifs de tout niveau abrite les stations des Arcs et de La Plagne, ainsi que leurs voisins, tous reliés par les 425 km de pistes qui sont au nombre de 238 au total, les 4 snow parcs et 2 half pipes.

 

Le domaine se situe à 3 250 mètres d'altitude, assurant d'excellentes conditions de ski tout au long de la saison. Les skieurs pourront défier les pistes qui les mèneront à travers les zones boisées et les vastes paysages des stations de Montalbert et Villaroger, plus en bas dans la vallée. Paradiski attire donc les touristes en flux important, ce qui permet d’ailleurs à chaque propriétaire de location saisonnière d’avoir la garantie de remplir chaque année, d’autant que le domaine propose de fantastiques activités ski aux pieds. Mais toutes les stations n’offrent pas les mêmes avantages. Et même si elles ont été spécialement conçues pour les sports d'hiver, elles ne perdent pas du charme savoyard traditionnel, grâce à leurs nombreux chalets au confort moderne.

 

Un domaine aux multiples stations

Les Arcs

Skier aux Arcs prendra une toute autre dimension grâce aux variations d'altitudes et de paysages. Les skieurs débutants comme expérimentés trouveront toujours des pistes correspondant à leur niveau. Les basses altitudes sont idéales pour les novices et les skieurs intermédiaires, alors que les experts pourront se diriger vers le glacier de l'Aiguille Rouge et la célèbre piste noire de 7 km qui descendant jusqu'au centre de la station.

 

Les Arcs est une station sur deux niveaux, correspondant à des altitudes différentes reliées par de nombreuses télécabines. Arc 2000 est la station la plus haute, et bénéficie de superbes pistes et d'hôtels haut de gamme, et Arc 1950 est un village construit spécialement pour les sports d'hiver à l'ambiance Nord Américaine, proposant des appartements en location et un accès rapide aux pistes. Arc 1800 et 1600 constituent le centre de la station et offrent également un grand nombre de logements à louer, de restaurants et de bars. Vallandry, le village au charme traditionnel français, se situe plus bas dans la vallée et propose un accès facile et rapide à la vallée de La Plagne grâce au Vanoise Express.

 

La Plagne

Tout comme les Arcs, La Plagne s'étend sur plusieurs niveaux et ravira tous les skieurs grâce aux nombreuses pistes, aux parcs de snowboard et aux charmantes zones forestières. Le noyau de la station est Plagne Centre, où les vacanciers trouveront de nombreux hôtels et chalets de propriétaires pour tous les budgets et tous les besoins. La Plagne 1800 propose un mini-club pour enfants. Au dessus de la Plagne 1800, les villages de Belle Plagne et de Bellcôtte proposent également de nombreux logements en location et un accès rapide aux pistes. Aime La Plagne est le village le plus haut de la station et offre une vue panoramique sur la vallée de Tarentaise, ainsi que des appartements et des chalets à louer. Les Cloches, un village typique, propose l'accès le plus rapide au domaine de Paradiski et relie la Plagne aux Arcs, grâce au Vanoise Express.

 

Crate du domaine skiable de Paradiski

 

 

Pour qui est faite ce domaine skiable ?

Un large choix d'activités est proposé à Paradiski en dehors des activités de glisse, comme le ski ou le snowboard. Privilégiez cette station si vous prévoyez des vacances en groupe. Les logements sont assez vastes pour accueillir les familles nombreuses, et vous trouverez dans toutes les stations de nombreux bars et boîtes de nuit pour passer des soirées animées. Les restaurants offrent un grand choix de mets et de boissons, des menus les plus gastronomiques aux simples fast foods.

 

Les familles trouveront leur bonheur à Paradiski grâce aux clubs pour enfants et leurs moniteurs qualifiés et compétents, proposant de divertir les plus petits. Les parents pourront profiter des joies des sports d'hiver avant de récupérer leurs enfants pour les entraîner sur les pistes. La plupart des tours opérateurs proposent de bonnes affaires pour les plus jeunes, et des réductions sur les mini-clubs.

 

 

Vous ne pourrez être qu'impressionné par cette région magnifique, où toutes vos attentes seront comblées.