Le village du Cap d'Agde ou le rêve naturiste

 

Le village du Cap d'Agde ou le rêve naturisteLe village du Cap d’Agde en été est une destination de vacances idéale pour les naturistes. En dehors de la période estivale, le textile revient en force ! Il comprend toutes les installations de base de n’importe quelle ville côtière, et à l’intérieur du village même, qui a cependant ses propres règles. Utilisez donc ce guide pour vous aider à planifier et à préparer votre séjour.

 

A l’arrivée au village naturiste

Vous pouvez aller au Cap d’Agde en allant en avion à Montpellier, où se trouve l’aéroport le plus proche, ou vous pouvez choisir de prendre le train ou la voiture. Si vous passez par l’aéroport de Montpellier, vous aurez besoin d’un taxi pour aller jusqu’à la gare d’Agde. De là une ligne de bus vous conduit jusqu’au village nudiste. Dans tous les cas, vous feriez mieux de louer une voiture !

 

Le village est surveillé, vous devez donc passer par l’entrée principale, où se trouve un bâtiment dans lequel vous pouvez acheter une carte qui vous permet de retourner dans le village quand bon vous semble, son prix est de 9 euros. Ils acceptent seulement la carte de crédit pour les montants dépassant les 10 euros, prévoyez donc de la monnaie. Les employés du bureau d’information peuvent s’avérer être assez peu serviables parfois, j’ai eu des retours en ce sens. Si vous séjourner dans un hôtel ou une location de vacances à l’intérieur du village, demandez une carte le plus tôt possible ou des instructions sur comment entrer sans l’acheter.

 

Les règles à respecter

Une fois que vous êtes à l’intérieur du village, vous devrez suivre certaines règles, notamment :

  • L’accès au village est réservé aux naturistes ou aux personnes travaillant dans le village
  • La nudité totale est obligatoire au sein du village et sur la plage lorsque les conditions climatiques le permettent (j’ai cependant vu beaucoup de personnes habillées même pendant une journée assez chaude. De plus, la plupart des gens s’habillent pour le dîner, c’est attendu des visiteurs)
  • Les photos et les vidéos sont strictement limitées aux membres de la famille
  • Plusieurs règles bannissent également tout type de comportement obscène, grossier ou équivoque dans le village nudiste

 

Le transport et les commerces

A moins que vous ne pensiez passer tout votre temps à l’intérieur du village naturiste, je vous recommande de louer une voiture. Agde est assez étendue, et vous n’irez pas très loin à pieds du village, qui est assez isolé. Une ligne de bus existe, mais il ne passe pas souvent, ce qui n’est pas pratique. Même si vous ne louez une voiture que pour quelques jours pendant votre séjour, cela vaudra le coup pour visiter le centre-ville d’Agde ou les villes voisines comme Sète ou Béziers.

 

4 centres commerciaux se trouvent dans la zone nudiste, et chacun propose une épicerie, une boutique de souvenirs, une boutique dédiée aux vêtements pour adeptes du naturisme et une boutique d’articles de plage. Chaque centre commercial comporte des cafés et des restaurants.

 

A propos de la vie nocturne

La vie nocturne du village n’est pas toujours pour les cœurs fragiles !  Bien qu’il comprenne également des bars traditionnels comme partout en France, certains d’entre eux ont des panneaux précisant que ces bars sont réservés aux couples. Si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez bien entendu éviter ces lieux et vous n’en découvrirez pas plus, ils sont en effet très discrets ; ce sont des bars échangistes.

 

Le Café Ernest Hemingway, dans le centre commercial du Port Ambonne, est assez tranquille et propose des boissons ou des cocktails en vogue comme le Bloody Mary.