L’Auvergne classées dans les 10 destinations touristiques à voir dans le monde

 

 

L’Auvergne classées dans les 10 destinations touristiques à voir dans le mondeL’éditeur international de guides de voyages Lonely Planet va bientôt sortir son nouvel ouvrage, traduit en 8 langues : dans les 10 premières destinations à voir dans le monde se trouve… l’Auvergne !  

L’occasion pour moi à travers cet article, de mettre en lumière cette belle région française.

 

Les spécificités de ce lieu de vacances

Dans le classement de Lonely Planet, l’Auvergne côtoie la Pennsylvanie, le Brésil ou encore, la Nouvelle-Zélande. La région du centre de la France se hisse à la sixième place des 10 destinations à visiter. En effet, la région auvergnate, ce « bijou méconnu et peu fréquenté » d’après le guide, regorge de multiples richesses, que ce soient les paysages, ou encore la gastronomie.

 

Les fameux volcans d’Auvergne, les fromages, comme le Bleu d’Auvergne, ou encore les spécialités montagnardes ont permis à la région de se placer parmi ce classement prestigieux. Mais ce qui a fait la différence, pour les experts de Lonely Planet, ce sont le dynamisme de l’Auvergne, ainsi que sa richesse culturelle. Les lecteurs pourront, dans ce guide, en apprendre davantage sur le festival Horizons Sancy, ou encore le festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand.

 

Plus étonnant, l’humour auvergnat n’est pas en reste, puisqu’il est qualifié, dans Lonely Planet, de « acerbe, pince-sans-rire et légendaire ».

 

Mais ce qui a séduit les experts du guide, c’est avant tout la nature préservée de la région, avec son charme et son côté reculé, sauvage et spectaculaire, qui cache en son sein des villages médiévaux.

 

Le classement du guide touristique

Dans le classement des destinations à voir de Lonely Planet se trouvent :

  1. La Transylvanie, en Roumanie
  2. L’Ouest de l’Islande
  3. Le Valle de Vinales, à Cuba
  4. Les Vignobles du Frioul, en Italie
  5. Waiheke Islande, en Nouvelle-Zélande
  6. L’Auvergne
  7. Hawaii, aux Etats-Unis
  8. La Bavière allemande
  9. La Costa Verde, au Brésil
  10. L’île de Sainte-Hélène, en Atlantique Sud

 

 

Il est fort probable que l’Auvergne enregistre un taux de fréquentation record de vacanciers, suite à la parution de cet ouvrage ! Et c’est mérité ! Le monde de la location saisonnière devrait aussi trouver son compte dans cette publicité internationale.