Les plages de Vendée

 

 

Les plages de Vendée avec LVF (www.location-et-vacances-france.fr)La région vendéenne parcoure le long de l'océan Atlantique et s'étend de Noirmoutier dans le Nord, à la Rochelle au Sud. La Vendée bénéficie d'un climat chaud et tempéré, avec des températures presque assommantes pendant les journées les plus ensoleillées. Les plages vendéennes sont vastes et sablonneuses, et souvent bordées de forêts de pins. Elles peuvent être noires de monde et assaillies de vendeurs de glace et de parasols, ou bien sauvages et désertées le long des dunes. Les touristes devront cependant tenir compte des marées et faire attention aux moindres signes de montée des eaux…

 

Les plages pour enfants

Les Sables d'Olonne est une des stations balnéaires les plus fréquentées de Vendée, notamment grâce à ses vastes étendues de sable doré en bord de mer. La plage est très fréquentée en juillet et août, et il sera parfois difficile de se faire une place entre les transats et les parasols. Les touristes pourront se diriger vers la ville plus petite de St Jean-de-Monts et de sa plage pendant la saison estivale, idéale pour les familles avec des enfants en bas âge. Elle possède également des aires de jeux.

 

 

Les activités de plage

Les touristes de Vendée apprécient les bains de soleil et les baignades. Cependant, ceux qui préfèrent les activités plus énergiques ne seront pas en reste, grâce aux nombreuses possibilités de sports aquatiques. Les vents venus de l'océan Atlantique attirent les surfeurs et les marins le long du littoral, et les plages de Bretignolles-sur-Mer et Sauveterre sont particulièrement appréciées. Les vastes plages plates des Belugas et La Faute-sur-Mer sont parfaites pour pratiquer la planche à voile, une activité où les participants utilisent le vent pour se propulser, et il n’y en manque pas !

 

Les plages de pêche

Les crustacés sont la spécialité de la Vendée, et les pêcheurs commercent chaque jour le long du littoral, ce qui est idéal pour manger du bon poisson frais de retour à sa location saisonnière. Pour pratiquer la pêche de loisir, les plus petites plages rocheuses sont idéales pour trouver de petits poissons, des crabes et des moules. La ville de Croix-de-Vie est célèbre pour ses sardines, et Port Bourgenay est reconnue pour ses homards.

 

Les plages naturistes

Les français sont tolérants concernant le naturisme, et plusieurs plages possèdent une zone naturiste non officielle, généralement dans les lieux les moins fréquentés. La plage de Faute-sur-Mer (la Plage de la Barrique) est réservée à cette pratique, juste sous St Jean-de-Monts. Allez savoir pourquoi, les plages naturistes sont souvent plus jolies que les traditionnelles, et où que l’on soit en France d’ailleurs !

 

 

Comme vous le constatez, les plages de Vendée ont tout pour séduire les vacanciers, et peut-être ferez-vous partis de ceux-ci cette année ?