Les principales raisons pour lesquelles les échappées en voiture valent le détour !

 

Les principales raisons pour lesquelles les échappées en voiture valent le détour !Les échappées en voiture rendent le trajet aventureux, et c’est ce qui est intéressant durant les vacances. Être dans la voiture, admirer des vues imprenables et ne pas avoir à se dépêcher en font votre échappée. La destination est secondaire.

 

Le temps importe peu

Qui peut bien se préoccuper de l’heure à laquelle vous arrivez à destination  quand vous êtes des touristes ?  Il est vrai qu’en location dans un hôtel quand la pension complète est réservée, où quand la location est chez l’habitant, la contrainte horaire reste une actualité. Mais pour tout le reste, vous êtes libres !  Vous êtes entouré de vos amis, vous êtes en vacances et il y a une raison pour laquelle vous avez choisi de prendre la voiture : profiter du paysage pour les adultes et regarder les voitures passer pour les enfants... Chérissez ces moments passés en voiture, car vous vous souviendrez d’anecdotes cocasses, pas juste pendant le voyage mais pour le reste de votre vie. Il n’est pas question ici de tuer le temps, ce serait criminel en période de vacances !


 

Faites des pauses

Les restaurants, les relais routiers et les magasins d’une station essence constituent l’oasis du voyageur, du vrai touriste aventurier. Toutes les denrées alimentaires sont des options possibles quand on fait de la route. J’ai vu des végétariens manger de la viande et prendre comme excuse Je faisais une échappée en voiture. Savourez ce hamburger venant d’une restauration rapide et ces beignets servis en accompagnement avec une omelette. Achetez une quantité de chips, de biscuits et de bonbons que vous n’auriez jamais pensé manger à la maison et ramenez-les dans la voiture afin de les déguster pendant le trajet !  Vous êtes en promenade, vous pouvez manger ce qui vous plaît ! Vous aurez bien le temps de redevenir raisonnables de retour à votre location saisonnière. Et puis, ce sont les enfants qui vont adorer la voiture du coup !


La satisfaction de l’instant présent

Avez-vous déjà été excité à l’idée de partir en vacances pour en fin de compte rester assis pendant cinq heures à l’aéroport ? Vos vacances ont-elles déjà été remises à plus tard parce que vous aviez raté votre vol ? Les voyages en voiture ne peuvent pas être retardés. La circulation ? Qui s’en soucie, l’essentiel est d’être dans la voiture !  Félicitations, vos vraies vacances ont commencé.



Regardez bien autour de vous !

Si vous êtes assis dans un avion, les seules vues auxquelles vous aurez droit seront le petit écran inséré dans le siège avant, et si la personne d’en face s’est inclinée, quelques pellicules et un début de calvitie. Entre vous et moi, ce n’est guère fascinant, et c'est un futur chauve qui vous le dit... Lors d’un voyage en voiture, vous ne savez jamais quelle sera la prochaine découverte de votre regard. Ce pourrait être un panneau amusant, une voiture classique ou même un troupeau de moutons qui a besoin de traverser et qui vous coupe la route. Gardez votre appareil photo à portée de mains car les balades en voiture sont de vrais safaris humains.


Faites des farces

Bien sûr, à un moment donné, les rires cesseront et votre voiture deviendra une garderie roulante. C’est le moment idéal pour faire une farce à quelqu’un qui s’est endormi. Dessinez quelque chose sur son visage. Criez à pleins poumons et déportez-vous pour lui faire croire que vous êtes sur le point d’avoir un accident.

 

La musique en voiture

Si les vacanciers écoutent moins de musique en vacances, et encore moins en camping pour ne pas déranger les voisins, les balades en voitures ont besoin de bandes sonores. Les cassettes audio ont peut-être cédé leur place aux lecteurs MP3 mais l’effet est le même : chanter en chœur ! Si tout le monde apporte son iPod, vous aurez de la musique pour plusieurs jours. Et s’ils dorment tous ou que la voix absente de Carla ou de Mylène vous peine les tympans, la radio est une option possible et sous-estimée ; vous verrez, la vie est caucasse, vous y entendrez leurs tubes quand même…. La radio a souvent mauvaise réputation mais écouter les stations locales est une tradition lorsque l’on part en excursion.

 

L’art des détours

Détourner un avion est mal, mais faire des détours en voiture c’est bien. Avez-vous déjà demandé à votre pilote de s’arrêter sans que cela ait été prévu, de laisse l’avion, là, dans le ciel, immobile ? Les vacanciers d’en dessous, ceux qui sont sur le plancher des vaches désapprouvent cela, ça fait de l’ombre sur la plage trop longtemps au même endroit, et fatalement le leur...  Mais si vous êtes sur la route et que vous apercevez, oh je ne sais pas moi, un labyrinthe végétal, vous pouvez prendre la décision de perdre votre femme dedans. Mince, le chien l’a retrouvée !

 

Bonne route !