Les stations balnéaires du Nord Pas De Calais

 

 

Les stations balnéaires du Nord Pas De CalaisDébutons notre voyage au pays des stations balnéaires dans le département du Nord, en partant de la frontière Belge et des dunes de Flandre, avant de traverser la côte d'Opale. Entre Calais et Berck, les villages de pêcheurs sont nombreux, le calme est de rigueur et on recense de nombreuses résidences secondaires appartenant à des Anglais, qui ne sont pas des locations de vacances en période estivale, ce qui est dommage. Les villes les plus appréciées pour passer du bon temps sont celles de Bray Dunes, Téteghem, Leffrinckoucke, Gravelines ou bien encore Zuydcoote. Ce sont également les villes membre du Syndicat Intercommunal des Dunes de Flandres, un groupe de développement touristique qui oeuvre pour la protection des plages et qui finance des animations culturelles dans la région.

 

Un amour de vacances similaires qui se vit différemment

Dans le Pas de Calais se retrouve de façon similaire le même esprit, avec la Côte d'Opale qui n'est vraiment pas très différente des dunes de Flandres, sans apporter pour autant les mêmes plaisirs aux vacanciers. Les locataires aiment ce littoral aux falaises de caractères, ici avec le cap Blanc Nez et le cap Gris Nez, ainsi que cette même mer déchaînée.

 

Des vacances pour toutes les motivations estivales

Les estivants pourront bénéficier d'une large palette de stations balnéaires telles que Merlimont, Sainte Cécile, Sangatte, Wissant, Audresselles ou bien encore Wimereux. Les voyageurs souhaitant cumuler vacances au calme et tourisme culturel se tourneront quant à eux vers de plus grandes stations, comme Boulogne sur Mer, Calais, Berck et le Touquet.

 

A chacun sa formule de location

Il ne reste aux vacanciers plus qu’à trouver la bonne formule pour la location d’un séjour en station balnéaire. Et si les disponibilités venaient à manquer, où les prix des locations saisonnières un peu chères, il est toujours possible de s’excentrer. En même temps, il convient de relativiser, les prix pratiqués par un propriétaire dans le Nord Pas de Calais ne seront jamais ceux de la côte d’Azur…