Les stations de ski des Alpes Maritimes

 

Satiton de ski dans les Aples MaritimesLe tour des Alpes continue avec ce département des Alpes Maritimes et ses stations de ski où le soleil est garanti. Imaginez une location de vacances en plein soleil, au milieu de la neige… N’est-ce pas du rêve ?! Que ce soit du ski alpin, du ski de fond ou de la randonnée en raquettes, les opportunités de ressourcement et de passer de bonnes vacances sont toujours présentes.

 

En voir de toutes les couleurs

A Péone, au couer de la station de Valberg, vous pourrez skier sur plus de 90 km répartis entre 11 pistes vertes, 13 bleues, 22 rouges et 6 noires ainsi que sur 3 pistes de ski de fond. En plus de ces deux activités de bases, les touristes d’hiver seront en mesure de pratiquer le ski de randonnée, de chausser des raquettes ou encore de participer à de nombreuses formes de glisse, notamment au snowpark.

 

Ne tombez pas dans la poudreuse, vous allez être accros !

A Isola 2000 dans le massif du Mercantour ce sont 43 pistes essentiellement rouge et bleues qui vous permettront de vous amuser sur la poudreuse. Les 230 km de pistes seront accompagnés par un snowpark, un boardercross, un halfpipe et de nombreux autres modules de freestyle. En soirée, discothèque, bowling et autres bars de nuits vous permettront de faire la fête jusqu'au lendemain ! De qui ravir le propriétaire de votre location saisonnière, puisque vous aurez tout pour faire la fête dehors ;-)

 

Parfois le chaud froid est agréable…

A Beuil les Launes vous serez charmé non seulement par la station de ski, mais également par le village médiéval qui l'accueille. Si en été c'est une station verte est très appréciée pour ses nombreuses activités sportives comme le tennis, l'escalade ou le basket, en hiver elle se transforme en véritable station blanche pour accueillir skieurs et freestylers : 52 pistes, 22 remontés mécaniques et 2100 m d'altitude au sommet sont les chiffres à retenir de cette magnifique station.

 

Proche de Nice, proche du soleil !

Terminons enfin par la station de ski d'Auron, ses 42 pistes pour 135km, ses 18 remontées mécaniques dont 6 téléskis, 8 télésièges et 2 périphériques et son sommet à 2450m. A tout juste 15 minutes de l'aéroport international de Nice, vous pourrez profiter d'une station chaleureuse où débutants et skieurs confirmés seront accueillis avec le même sourire. Le centre de remise en forme Aquavallée sera parfait pour les parents, les enfants quant à eux préfèreront le centre d'animation des Eterlous.