Les vacances au cœur des stations balnéaires de Picardie

Les vacances au cœur des stations balnéaires de Picardie 

 

Les vacances ont commencé pour certaines personnes, et déjà les locations se remplissent en bord de mer. A ce titre, le littoral Picard porte le nom très imagé de... côte Picarde. Et c’est au cœur de cette région que nous vous proposons un bref voyage.

 

Où trouver la mer en Picardie ?

Ne faîtes pas attention à cette appellation qui ne laisse pas beaucoup place à l'imagination, les plages de Picardie recèlent de nombreux secrets ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Seul le département de la Somme dispose d'un littoral ; vous retrouverez ainsi la majorité des stations balnéaires Picardes dans la baie de Somme et sur une étendue d'environ 60 km.

 

Petite visite des principales villes balnéaires

Du côté de Fort Mahon, il est envisageable de pratiquer la voile, le char à voile, le kayak, le kite surf et le paddle au centre aquatique de la ville. A Quend venez admirer la réserve naturelle Authie Somme. Au Crotoy c’est la promenade Jules Noiret qui vous ravira, le long de la plage et du magnifique port de plaisance et de pêche. A Cayeux sur Mer par contre, vous pourrez vous prélassez au soleil après avoir fait une petite balade sur le chemin de planches le plus long d'Europe. N'hésitez pas non plus à venir à Ault, l'une des plus anciennes stations balnéaires de France. Et pour le pittoresque des cartes postales, essayez Mers les Bains qui porte vraiment bien son nom avec ses quelques 300 cabines de plages et son port Normand !

 

Le plus difficile sera de trouver à se loger en pleine saison. Il est donc intéressant de commencer à contacter les propriétaires le plus tôt possible.