Les vacances d'hiver à Courchevel le Praz

 

Les vacances d'hiver à Courchevel le PrazCourchevel le Praz, anciennement Courchevel 1300, a l'altitude la plus basse des 4 stations de Courchevel, mais donne accès à Courchevel 1850 en seulement 7 minutes grâce à une télécabine. A l'inverse des autres stations de plus haute altitude, le village accueille un grand nombre de résidents, procurant un charme plus traditionnel à cette station alpine, et les familles aiment arpenter les rues pavées. Construite spécialement pour les épreuves de sauts à ski des Jeux Olympiques d'Hiver, les tremplins dominant le village sont toujours fréquentés aujourd'hui.

 

La plupart des pistes de ski juste sous Courchevel le Praz sont réservées aux skieurs intermédiaires expérimentés, et ceux-ci aimeront retourner à la station le long des sentiers boisés. Les débutants préfèreront rentrer en navette ou télésièges après s'être entraînés sur des pistes spécialement prévues pour eux de Courchevel 1850 et Courchevel Moriond. Les experts voudront certainement explorer le domaine de Méribel à Val Thorens, ainsi que les zones illimités de hors-pistes.

 

Pour ceux qui préfèrent une ambiance plus animée, ils se tourneront plutôt vers les autres villages de Courchevel 1550, 1650, 1850 et La Tania.

 

Le village de Courchevel le Praz

Le Praz est un village traditionnel niché au coeur d'un domaine forestier, idéal pour des vacances en famille. La vie nocturne est calme et est assurée par les bars locaux. Le Praz donne également accès par la route à la station de La Plagne et à son vaste domaine skiable.

 

Le Praz peut se vanter d'une large sélection de bars animés, des crêperies alléchantes et de restaurants raffinés dont le Bistrot du Praz, un des plus célèbres restaurants des Trois Vallées. Le Darbello et le S Courch Sports servent d'excellentes pizzas et accueillent des groupes pour une série de concert. Ils diffusent également les événements sportifs en anglais. Les supermarchés de la station et les boutiques sont accessibles des locations saisonnières.

 

Courchevel le Praz possède deux télécabines. La station typiquement savoyarde est sans aucun doute la plus belle des 4 stations de Courchevel. Le square du village au charme désuet, les chalets rustiques et les rues pavées étroites font de Courchevel Le Praz un village au charme typique.

 

La télécabine de la station transporte le vacanciers directement au centre de Courchevel 1850 en moins de 10 minutes. La télécabine Forêt vous emmènera vers le sommet de La Loze, à 2196 m, et vers les magnifiques pistes de ski de Courchevel / La Tania et des vallées de Méribel et Val Thorens.

 

Skier à Le Praz est une belle expérience

Skier à Le Praz est une expérience époustouflante. Les pistes bordées de sapins descendant vers Le Praz sont les plus beaux sentiers du domaine des Trois Vallées. La piste noire de Jockey est une des plus populaires d'Europe.

 

L'enneigement est optimal en raison de l'orientation Nord des pistes, et l'immense réseau de canons à neige vous permettra de rentrer sur vos skis vers la station tout au long de la saison.

 

Bien évidemment, ceux désirant boire un verre après une journée de ski pourront se rendre dans les bars sophistiqués de Courchevel 1850, grâce aux navettes circulant jusque 1h du matin.

 

Se rendre à Courchevel le Praz

Il existe un service de navette compris dans le forfait, desservant toutes les heures les différentes stations de Courchevel jusque 22h : La Tania, Courchevel 1550, 1650 et 1850 (environ 15min vers 1850). Courchevel Le Praz est à 2h30 de Chambéry, 3h30 de Genève, Grenoble et Lyon.

 

La station se trouve à 1400 m d'altitude. Le domaine des Trois Vallées recouvre 600 km de pistes dont 101 pistes bleues, 146 pistes rouges et 28 pistes noires. Le domaine propose également 197 remontées mécaniques, 2 parcs de snowboards et 1437 canons à neige.