LUX inaugure un palace dans le Sud de la Réunion

 

LUX inaugure un palace dans le Sud de la RéunionLa chaîne hôtelière LUX Resorts & Hotels, implantée à l’origine dans l’Océan Indien, annonce l’ouverture d’un hôtel au Sud de l’île de la Réunion. L’occasion pour moi de revenir, dans cet article sur l’histoire de l’entreprise, et sur son implantation à travers le monde, des Maldives à la Chine, en passant par les Émirats Arabes Unis.

 

En savoir plus, en quelques mots

LUX est un groupe hôtelier mauricien positionné, comme son nom l’indique, dans le marché du luxe. Au départ connue sous le nom de Lux Island Resorts, cette chaîne d’hôtels s’implante dans l’océan Indien, à Maurice, aux Maldives et à la Réunion. En novembre 2005, l’entreprise intègre la bourse de valeurs de son île d’origine. En 2011, la chaîne est renommée LUX, puis LUX Resorts & Hotels en 2014. En Chine, l’entreprise est surtout connue pour ses boutiques Hôtel de luxe.

 

Le PDG, Paul Jones, annonce de nouvelles implantations pour 2016 et 2017, notamment en Chine et au Moyen-Orient. L’occasion pour revenir sur l’implantation de LUX Resorts&Hotels à travers le monde.

 

 

 

Une belle implantation dans divers lieux touristiques

Aujourd’hui, la chaîne hôtelière mauricienne possède 6 hôtels : Le LUX Belle Mare, Grand Gaube et Le Morne, sur l’île Maurice, le LUX Maldives, le LUX Réunion et le LUX Lijiang, en Chine. D’ailleurs, l’ouverture d’un second établissement chinois sur la rivière Yangtze, le LUX Tea Horse Road, est prévue pour décembre 2015. L’hôtel comptera 30 chambres, et se situera entre la Chine et le Tibet, sur le chemin du commerce du thé et des chevaux. Mais la firme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

 

En 2016, la chaîne hôtelière prévoit l’inauguration d’un quatrième établissement dans le Sud de l’île de la Réunion, à proximité du Piton de la Fournaise. L’établissement ne comptera pas moins de 82 villas, équipées d’une piscine privée. L’année 2016 marquera également l’ouverture d’un second resort dans l’atoll North Malé, aux Maldives, ainsi que l’implantation de LUX aux Émirats Arabes Unis, à 30 minutes de l’aéroport de Doubaï. 191 chambres seront mises à la disposition des touristes fortunés, ainsi que des villas et des suites.

 

L’hôtel South Ari Atoll des Maldives bénéficiera, quant à lui, d’une rénovation, qui débutera en décembre 2015.

 

 

Pour une semaine de vacances dans ces contrées paradisiaques, il faudra compter entre 1 700 € et 3 000 € ! Le luxe devient parfois abordable.