Partir visiter 4 sites historiques de Provence incontournables durant les vacances

 

Partir visiter 4 sites historiques de Provence incontournables durant les vacancesLa Provence est une région magnifique région du Sud de la France, avec des ruines romaines reprises dans les best-sellers de l'auteur contemporain Peter Mayle ; les touristes du monde entier ont toujours été attirés par cette destination ensoleillée, ses champs de lavande et ses nombreux sites historiques et artistiques. Un voyage dans la région permettra aux vacanciers de découvrir la vie telle qu'elle était 2 000 ans auparavant, d'explorer les villes de charme et d'humer le parfum des fleurs parsemant les collines. L’objectif n’est pas de lister tous les sites, mais d’aborder brièvement le top 4.

 

La ville d’Orange sur le podium

Orange est une petite ville au coeur de la Provence. Habitée depuis l'ère romaine, la ville abrite plusieurs monuments spectaculaires intacts datant de cette période. Le Théâtre Antique fut construit pendant le règne de César Auguste, et les visiteurs pourront découvrir cet édifice sur quatre niveaux où les pièces de théâtre étaient jouées au temps des romains, et se jouent toujours de nos jours. Tout proche du centre ville se trouve l'Arc de Triomphe, une arche romaine datant de l'an 20 avant JC.

 

En passant par les Baux de Provence

Parmi les falaises et les collines se trouvent les Baux de Provence qui abritent les ruines d'une citadelle médiévale. Au 11ème siècle, les seigneurs féodaux contrôlaient la plupart de la région. Les siècles suivants ont connu un conflit avec les rois de France, et les Baux de Provence sont devenus un bastion de la rébellion protestante. Aujourd'hui, la ville abrite l'Hôtel de Ville datant du 15ème siècle, ainsi que deux églises gothiques, un musée d'art et un village médiéval préservé. Les visiteurs pourront profiter d'un extraordinaire panorama depuis les falaises.

 

 

Ne pas oublier Saint Remy de Provence

St Rémy de Provence est une ville provençale typique datant de l'époque des romains. La ville regorge de boutiques d'antiquités et de restaurants traditionnels. St Rémy est associée à deux personnages célèbres: Nostradamus, l'auteur connu pour ses prédictions énigmatiques, et le peintre Vincent Van Gogh. La demeure de Nostradamus se trouve toujours en périphérie de la ville, et Van Gogh a été interné à l’hôpital psychiatrique local. L'établissement est connu de nos jours sous le nom de St Paul de Mausolée. Les touristes pourront visiter les jardins qui ont inspiré le peintre.

 

Le musée de la Lavande

De juin à septembre, les collines de Provence prennent une couleur mauve quand les champs de lavande sont en fleurs. Les plantes sont récoltées et utilisées pour la fabrication de produits odorants vendus à travers le monde. Les visiteurs pourront découvrir ces champs et les boutiques qui les distribuent. Plusieurs visites guidées emmèneront les touristes au Musée de la Lavande, situé en dehors de la ville à Coustellet.