Skier aux Arc

 

Skier aux Arc Si vous n'avez jamais skié aux Arcs, vous n'avez donc jamais eu le bonheur de connaître l'une des meilleures stations françaises, et pourtant l'une des plus sous-estimées ! Cette station touristique (mais pas seulement) vous procurera un maximum d'amusement sur et autour des pistes…

 

En savoir plus sur le domaine skiable

Le domaine de plus de 200 km de sentiers autour des Arcs est également la zone possédant la plus grande variété de pistes d'Europe. Il donne accès au domaine skiable de Paradiski, et est connecté à La Plagne via le Vanoise Express, le centre de remontées mécaniques le plus cher du vieux continent. Nous recommandons fortement un forfait à la semaine, ou au moins à la journée, afin de pouvoir skier sur le glacier de Bellecôte jusque La Plagne, puis revenir vers les zones de hors-pistes à travers l'immense espace forestier.

 

Les skieurs confirmés pourront également s'aventurer sur le célèbre glacier de l'Aiguille Rouge à 3226m d'altitude où l'enneigement est maximal, et sur la piste au dénivelé le plus important d'Europe (2000 m) descendant vers Villaroger et la piste olympique de patinage de vitesse.

 

Une station où l’on fait davantage que du ski !

Les Arcs ne sont pas uniquement réservés aux skieurs et snowboardeurs confirmés: les sportifs intermédiaires trouveront un grand nombre de descentes boisées vers les villages de Peisey et Vallandry. Un parc de snowboard est également disponible, avec de nombreux modules pour tous les niveaux, du snowboardeur débutant au confirmé. Les amoureux de la poudreuse ne seront pas en reste. En effet, il existe énormément de zones de hors-pistes à explorer au sein du domaine de Paradiski (a pratiquer avec prudence). Et grâce aux pistes bleues et vertes menant ver les Arcs 1800, la station satisfera tous les skieurs et en fera une destination idéale pour les débutants, les skieurs intermédiaires autant que les confirmés.

 

Les différents villages des Arcs

La station des Arcs est divisée en plusieurs villages: Arc 1050, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000. Elle est facilement accessible depuis Bourg-St-Maurice, grâce à un funiculaire menant directement les touristes à Arc 1600. De là, une navette gratuite conduira les visiteurs vers 1800, 1950 et 2000. Nous conseillons vivement de visiter Arc 1950, un savant mélange de village canadien et de Disneyland où petits et grands pourront apprécier la musique de rue et les calèches circulant dans la ville.

 

 

Arc 1800 est le village le plus animé grâce à ses bars, ses restaurants et ses deux boîtes de nuit, qui vous garantiront une agréable soirée après une journée entière passée sur les pistes. Arc 1800 n'est pas très étendu, vous pourrez donc accéder facilement aux nombreuses activités et services. De ce fait, la station est idéale pour les familles et les groupes qui trouveront toujours de quoi s'occuper, en dehors des activités de montagne. Concernant Arc 1800, les touristes pourront pratiquer le parapente, faire une partie de bowling ou encore partir en randonnée sur des sentiers adaptés.

 

Arc 1800 se situe à 2h30 de Chambéry et 3h30 de Genève, Grenoble et Lyon.