Skier dans les Alpes de Haute Provence

 

Skier dans les Alpes de Haute ProvenceAujourd’hui, remontons dans la chaîne montagneuse, avec les Alpes de Hautes Provence. A Uvernet Fours la station du Pra Loup est une des composantes de l'Espace Lumière : 41 pistes dont 16 rouges et 16 bleues pour 100km de pistes vous attendent. Si l’on ajoute à cela la station de ski du Val d'Allos à la Foux, l'autre composante de l'Espace Lumière, ce sont 180km de descentes pour plus de 80 pistes qui se présentent aux vacanciers.

 

Pourquoi choisir une location de vacances dans une station ?

Dans la première station de ski retrouvez de nombreux espaces enfants dont une garderie et un club. Pour vos adolescents, la salle de jeux est remplie de bornes d'arcade, tout pour les satisfaire ! Le snowpark saura également les occuper ! Et enfin, pour vous, sauna ou patinoire, le choix est varié. Autant dire que trouver une location saisonnière en station est à privilégier.

Dans la seconde, le vacancier retrouvera a peu près les même services, avec en plus un espace zen, un spa, un hammam. Pour les amoureux du ski, freestyle et speedrising seront au rendez-vous !

 

Au-delà de ces montagnes…

Plus haut que la station de ski de la Foux sa petite sœur vous accueille : la station Val d'Allos 1800 du Seignus, elle aussi labellisée « Famille Plus ». Avec ses 24 pistes pour débutants et bons techniciens, elle pourra accueillir tous les types de skieurs. Les enfants seront quant à eux pris en charge par la crèche des Bouts en train ou le centre aéré Winnie l'Ourson.

Autre station importante du département celle de Sauze. La diversité est de rigueur avec possibilité de pratiquer aussi bien le ski que le free ride, le surf ou même le snowscoot en pleine forêt. En tout ce sont 38 pistes et 165km que vous pourrez visiter et/ou dévalez avec bonheur.

 

Faire le plein d’oxygène en louant dans la station

Pour terminer, il convient d’évoquer la station de Saint Jean Montclar et de ses 32 pistes dont 13 bleues et 10 rouges possédant 15 remontées mécaniques. Le cadre forestier remplis de résineux et de feuillus entourant la station la rend vraiment charmante. Si vous aviez une location dans la station, et votre propriétaire pourrait le confirmer, vous allez faire le plein d’oxygène !