Skier le soir pour bien commencer le week end !

 

Skier à MAnigot le soirLes vacanciers et locaux de Haute-Savoie ont de la chance ! En effet, la station de Manigot offre de skier en nocturne ; le succès de la petite station est au rendez-vous, d’autant que beaucoup de monde est intéressé pour skier dès le vendredi soir, histoire de marquer le début du week end de façon plutôt saine.

 

 

A la recherche d’une clientèle locale

Rien de tel pour se ressource de la semaine, que de démarrer le week end sur les pistes, et en famille. La petite station de Manigot avait testé le ski nocturne l’année dernière, et le succès de l’époque l’a amené à réitérer 2016. Les 7 pistes sont ouvertes jusqu’à 21 heures les vendredi et samedi soir, durant toutes les vacances d ‘hiver.

 

Il existe même un espace débutant pour permettre à tout le monde de prendre du plaisir. Les remontées mécaniques étant bien entendu toutes en activité. L’objectif est d’attirer une plus large clientèle, notamment celle qui ne réserverait pas de location saisonnière sur place, et qui fuit le trop plein de touristes en journée. Manigot cherche la clientèle locale, et un peu plus jeune également, celle qui viendrait skier après le travail, ou l’école.

 

 

La qualité du ski le soir

Le plus souvent la neige est bonne, et les enfants autant que les parents sont contents. Les routes sont dégagées, ce qui permet à de très nombreuses voitures de se rendre jusqu’au parking de la station. En arrivant pas trop tard, vous pouvez skier 3 heures de temps en soirée, c’est vraiment agréable.

 

Les projecteurs sont tellement puissants, que l’on voit sur les 6 km de pistes comme en plein jour, avec une ambiance en plus. Cet extra en fait le circuit nocturne le plus grand des Alpes françaises.

 

 

 

De l’avis de skieurs, les descentes vont un peu moins vite en raison des enfants, mais ils prendraient plus de plaisir. Depuis l’ouverture de ses nocturnes, la station de MAnigot a enregistré une augmentation de 15 % de sa clientèle.