Top 3 des stations balnéaires françaises

 

Top 3 des stations balnéaires françaisesAprès avoir fait le tour de différents avis d’internautes, de sites français et étrangers sur les plages françaises et ses alentours, j’ai pu tout synthétiser et mettre en avant ce que ces medias considèrent finalement comme le Top 3 des stations balnéaires en France, et je vous livre cette ensemble dans ce billet. Je rédigerai un autre article sur les suivantes un peu plus tard.

 

Une station balnéaire so british

 

Joyau de la Côte d’Opale, côte qui s’étend de Calais à l’embouchure de la Somme, Le Touquet (de son nom officiel Le Touquet Paris-Plage) est chic et branché. Cette célèbre station balnéaire possède des kilomètres de plages ainsi que de somptueuses forêts de pins cachant trois parcours de golf. Certains hôtels proposent souvent des offres avantageuses.

 

Le Touquet est une destination prisée de nos voisins d’Outre-Manche qui partagent une longue et riche histoire avec la ville, qui reçoit notamment des visiteurs de renom tels que le Prince Charles et sa femme. Le centre-ville dispose d’une variété de restaurants ainsi que d’activités comme la voile, la montée à cheval et le kite-surf. A ne pas manquer également, les balades à pieds ou à vélo à travers la forêt qui entoure la ville.

 

Office du Tourisme : 03 21 06 72 00

 

 

Sur le podium des destinations

Deauville et Le Touquet se disputent la première place des stations balnéaires de la région. Tout comme sa rivale, Deauville a beaucoup été influencée par les britanniques mais aussi par les touristes parisiens qui en ont fait une de leurs destinations favorites pour s’échapper le temps d’un week-end.

 

Deauville, construite dans les années 1920, est une ville agréable caractérisée par son architecture normande et un côté raffiné qui rappellent aux bons souvenirs du siècle dernier. Eté comme hiver, le vacancier ne s’y ennuie pas : courses hippiques, matches de polo dans l’un des clubs les plus vieux de France, voile, pêche, concerts de musique classique et expositions photographiques sont quelques exemples d’activités disponibles. A ne pas manquer : le célèbre Festival du Film Américain qui se tient chaque année au mois de septembre.

 

Office du Tourisme : 03 21 14 40 00

 

 

La voisine chic de la citée corsaire

Nous retrouvons Dinard sur les rives de la Rance, d’où les remparts de la cité corsaire de Saint-Malo sont visibles. Cette élégante station balnéaire possède de nombreuses villas spacieuses de type victorien perchées le long des côtes, et certaines constituent le parc de la location saisonnière de la ville.

 

Ses trois plages bordées de coteaux sont parfaites pour accueillir les familles avec des eaux peu profondes pour se baigner et un sable fin pour se détendre. A ces beaux paysages s’ajoutent des tentes striées de blanc et bleu pour une atmosphère typique de la région. Les plus jeunes ont un vaste choix d’activités et les férus de l’océan de tous niveaux auront de nombreuses occasions d’exercer leur passion. Une statue du réalisateur Alfred Hitchcock salue les plagistes et rappelle aux touristes la tenue d’un festival de films britanniques qui se tient chaque année en octobre.

 

A ne pas manquer : balades sur les sentiers bordant la côte qui donnent une magnifique vue sur l’estuaire de la Rance et sur la Manche.

 

Office du Tourisme : 02 99 46 94 12