Comment augmenter les réservations pour votre location saisonnière ?

Même s’il est généralement assez facile de trouver des locataires pour la location saisonnière d’un propriétaire, les bons conseils et astuces pour augmenter le nombre de réservations sont toujours les bienvenus. Certaines réservations peuvent se faire rares pendant la basse saison, principalement dans les régions qui ne sont pas adaptées aux sports d’hiver comme le ski pour les locations d’hiver, ou qui ne sont pas proches des plages en été.


Donc, si vous êtes un propriétaire et que vous cherchez à augmenter vos réservations, suivez les conseils ci-dessous, ils pourront sans aucun doute vous aider ! 



Servez-vous de notre site internet pour augmenter vos réservations

Faites sans agence immobilière

Est-ce que vous saviez que louer votre maison de vacances par exemple,  sans l’aide d’une agence immobilière spécialisée dans la location saisonnière pouvait vous faire économiser beaucoup d’argent ?  Il vous faut tout de même trouver un moyen de rendre vos annonces visibles, et c’est à ce moment que ce site de locations de vacances devient très utile. Cela permet aux vacanciers, donc vos futurs locataires, de trouver votre propriété rapidement et simplement.


De bonnes réservations

Depuis quelques années, le dépôt d’annonce d’un propriétaire est devenu très populaire, et il y a de très bonnes retombées en terme de réservations. Cela est dû en grande partie au bon référencement de votre annonce que nous confions à une agence web, et à la navigation simplifiée (dont la recherche) que nous proposons aux vacanciers parcourant ce site internet. Si par ailleurs vous mettez des photos de votre logement dont vous attendez des réservations, cela permettra aux locataires potentiels d’avoir une idée assez précise de ce qu’ils peuvent louer en vous contactant directement.


Donnez envie de vous contacter

Pour être certain d’augmenter le nombre de réservations, en déposant son annonce le propriétaire doit veiller à utiliser des mots comme propre, paisible, romantique, spacieux, confortable, rustique, chaleureux ou encore bien équipé, et à bannir d’autres vocables comme beau, spectaculaire ou magnifique. Par-dessus tout, ne les utilisez pas dans vos titres d’annonces, cela n’a pas d’impact sur les vacanciers. Pour vous différencier des autres annonces, il peut être intéressant de mentionner dans la vôtre ce qui rend votre propriété unique. Différenciez-vous et décrivez votre location en donnant des détails. Donnez envie de vous contacter !


Adaptez-vous à la saison

Le prix est important

L’erreur que ne doit pas commettre un propriétaire est de ne pas adapter ses prix à la saison, même si votre logement saisonnier fait partie des plus prisés à la belle saison. En effet, les vacanciers se font plus rares pendant l’hiver et en dehors des vacances scolaires, ce qui accentue la compétition entre les hôtels et les propriétaires de locations saisonnières. De même, les personnes qui voyagent pendant la basse saison sont généralement à la recherche de prix accessible. Si vous n’adaptez pas vos prix, ils risqueront de trouver leur bonheur ailleurs dans une autre annonce.


La durée du séjour

Il peut également vous être utile de diminuer la durée du séjour minimum. Un propriétaire demande généralement aux vacanciers de réserver un séjour d’une durée minimum de sept jours. Cependant, en réduisant la durée minimum à trois nuits ou à un week-end, il est possible d’attirer les touristes soucieux de leur budget ou qui ne veulent faire qu’une escapade de quelques jours.


Faire équipe avec les entreprises locales

Cela peut paraître inutile, mais si vous êtes propriétaire d’une location saisonnière, vous pouvez tirer profit d’un partenariat avec certaines entreprises locales. Contactez les restaurants, les stations de ski, les ports, les parcs d’attractions, les cinémas ou encore les salles de jeux près de chez vous afin d’obtenir des réductions pour vos clients. En leur expliquant que vous avez de nombreux locataires et que ceux-ci peuvent représenter un chiffre d’affaires intéressant, les commerçants se laisseront sûrement convaincre afin d’augmenter leurs propres ventes. Cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence et pour les touristes qui séjournent dans votre location de vacances, cela ne peut présenter que des avantages. Car non seulement ils auront l’opportunité de soutenir le commerce local, mais ils économiseront également de l’argent. De cette façon, tout le monde est gagnant !


Ne lésinez pas sur la publicité

Faut-il dépenser moins en communication ?

Même s’il peut parfois être tentant de réduire le budget alloué à la publicité, ou aux options de votre annonce, ce ne serait vraiment pas une bonne idée. Que ce soit parce que votre location de logement marche bien, ou parce qu’au contraire vous avez très peu de réservations et que vous n’avez plus beaucoup d’argent, la publicité est le meilleur moyen pour rendre votre propriété visible et attractive. Il existe cependant plusieurs façons de faire sa publicité sans dépenser beaucoup d’argent en passant votre annonce.


Si vous débutez dans la location saisonnière, commencez par nous demander un code de réduction pour poster vos annonces gratuitement. Si vous ne le faites pas, de toute façon le prix de l’annonce reste raisonnable !


Les touristes qui vous connaissent

Les vacanciers qui ont déjà séjournés dans votre location saisonnière sont également une excellente source de publicité. S’ils ont été comblés par leur séjour, ils n’hésiteront pas à vous recommander auprès de leur famille et de leurs amis. Vous pouvez par ailleurs les recontacter en leur proposant un tarif spécial s’ils souhaitent revenir passer leurs vacances dans votre logement. De la sorte, vous n’augmentez certes pas vos réservations, mais vous les garantissez !


En déposant une annonce sur ce site internet pour louer à des vacanciers, vous vous garantissez un planning de réservation complet. Ne ratez surtout pas cette opportunité, d’autant que nous ne prenons aucune commission sur vos réservations !