Trouver un camping à la campagne ?

 

Le tourisme rural est une activité en pleine évolution, autant que la location saisonnière à la montagne. Découvrir la nature au plus près, se ressourcer à l'air frais, se reposer dans le calme, mais aussi rencontrer des locaux et manger des produits du terroirs... Tels sont les principaux attraits des vacances à la campagne. Si à cela se rajoute le prix d’une location de vacances accessible, alors les vacances à la campagne seront votre prochaine destination !

 

Et dans ce cadre, une location à la campagne pas chère se trouve aussi dans un camping.

 

 

Le camping à la campagne et ses avantages

Le camping n’est pas cher, et les locations de vacances en camping, à la campagne, encore moins. C’est d’ailleurs l’un des plus grands atouts de cette forme d'hébergement. En adoptant le camping à la campagne, les vacanciers trouvent même des prix de tente à partir de 1€ par jour ! Trouver un location saisonnière à la campagne moins chère, franchement, est-ce possible ?!

 

Outre le prix de la location de vacances à la campagne, la proximité de la nature constitue une autre raison d'opter pour le camping à la campagne. Le choix est quasi identique que celui motivant la location des vacances à la montagne. L'occasion est parfaite pour faire découvrir à ses enfants la beauté de la nature et à leur apprendre à la respecter, comme à se ressourcer.

 

Le camping rural est particulièrement apprécié dans les régions qui longent les bords de l'Atlantique et de la Méditerranée, essentiellement dans le Var et la Vendée. Car en dehors des plages et des locations à la mer, ces départements offres des vacances magnifiques à la campagne également. Ce sont surtout des domaines de fermiers qui sont aménagés pour accueillir les vacanciers avec des tentes, mais aussi des bungalows et des caravanes.

 

Comparé aux autres formes d'hébergement, le camping à la campagne présente aussi l'avantage de proposer toutes sortes d'activités comme le mini-golf, les barbecues, le billard, le tir à l'arc, le foot, les randonnées, les visites découvertes, les soirées en plein air et beaucoup d'autres encore. Certaines aires sont mêmes équipées d'une piscine chauffée.

 

 

 

Le camping à la campagne...pas que des avantages ?

 

Les gros inconvénients que présente le camping à la campagne sont l'absence de confort et la condition météorologique. En revanche, un bangalow ou la location d’un mobil home –les mobil home sont présents à la campagne comme en bord de mer- garantissent les pieds au sec.

 

Avec ce genre de locations de vacances, les vacanciers sont obligés de partager avec la communauté les sanitaires comme les douches et les toilettes. Ce qui éloigne toute idée de profiter d'un séjour plus confortable dans un cadre champêtre parfait. Mais encore une fois, la location d’un mobil home peut être une idée, même dans un camping. Mais il est vrai que c’est une location saisonnière un peu plus chère que la toile de tente…