Trouver une location de vacances d’une maison

 

Les vacances seront bientôt là. Certains vacanciers en herbe se réunissant pour partir entre amis ont déjà choisi leur prochaine destination, d’autres non. Il serait peut-être temps de penser à trouver une location de vacances d’une maison ?!  Que préférez-vous, louer à la mer, partir à la montagne ou visiter les complexes touristiques des grandes villes de France ?  Voici quelques informations pour trouver la vôtre !

 

Premiers pas pour trouver une location saisonnière... d’une maison

Vous avez toujours rêvé de calme et de tranquillité durant vos vacances, mais pourquoi une maison ?  Déjà, vous allez vite vous apercevoir que louer à plusieurs réduit concrètement les coûts, même departiculiers à particuliers. Ensuite, vous aurez plus de liberté dans un chalet pour la montagne ou la maison de bord de mer ou à la campagne. Il vous sera plus simple de dénicher un chalet de vos rêves qu'un appartemment idéal, croyez-en mon expérience !  Pour ce qui de la campagne et de la montagne, c'est tout simplement qu'il existe plus de logements individuels que colelctifs.

 

Ce qu'il faut surtout, c'est définirtout d’abord vos attentes : voulez-vous une piscine ? En ce cas, lamaison est indiquée, même en hiver où il y en a beaucoup dans les vérandas. Vous préférez un terrain de tennis, ilen existe aussi bien dans les ba^timents que le smaisons individuelles, mais dans le premier cas de figure, il faudra choisir de jouer quand la place sera libre. Il y a donc la contrainte de la réservation. D'un autre côté, le terraind e tennis dans une maison individuelle marque un standing très haut de gamme avec des prix qui le suivent; c'est donc une priorité de budget. D'où la nécessite de définir vous attentes et priorités.


 

Trouver une location vacances de maison, et après ?

Ça y est. Vous avez trouvé votre d’une location de vacances ? Contactez le propriétaire ou le loueur ; c’est gratuit avec notre site. Demandez un descriptif détaillé de cette dernière et demander un contrat de location en bonne et due forme. Ne payez rien sans avoir signé un contrat d'une part, et n'envoyez jamais d'argent à l'étranger pour une location en France, il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit une arnaque !  n'ayez pas peur de passer à côté du logement magnifique et pas cher, cela fait partie des arnaques aux vacanciers.


Vous pouvez aussi vous renseigner sur la réputation de la personne qui loue. Peut-être cette maison fait-elle l’objet de commentaires d’autres locataires précédents ? Sachez toutefois que les propriétaires aiment que les locataires reviennent d’une année à l’autre. C’est une garantie de tranquillité pour eux ! Aussi, soyez rassurés, vous passerez de bonnes vacances dans cette location si les critiques sont bonnes…