Une location saisonnière à la campagne ?

 

Gîte à la campagneVacances à la campagne doivent rimer avec liberté et indépendance. Sans quoi, les vacances ne serait qu'à moitié goûtée ! Ayant conscience de la préférence accrue des vacanciers pour la campagne afin de se ressourcer en toute liberté, et en toute saison de nos jours à l’exception de l’hiver où les locations sont à la neige, les propriétaires de maisons ont créé le concept gîte rural.

 

Une location de gîte à la campagne, pour plus d'indépendance et de liberté

Pour conserver son indépendance et sa liberté lors d’une location saisonnière, la location de gîte à la campagne est la solution. Ce type de locations est idéal pour se retrouver en famille, en couple ou entre amis en jouissant d'une grande liberté. Étant un hébergement indépendant, les locataires ont à leur disposition un bâtiment complet qui se compose de pièces à vivre, d'une cuisine équipée et de chambres.

 

Dans la location à la campagne, la cuisine est souvent munie de tout le nécessaire pour pouvoir cuisiner : une table de cuisson, un réfrigérateur, un four électrique, un four micro onde, un congélateur, entre autres. C'est ce qui différencie la location de gîte à la campagne des autres formes d'hébergements : le gîte est équipé en confort. La possibilité de cuisiner soi-même et de manger à l'heure où vous le souhaitez, affranchis des contraintes horaires exigées par un planning fixé par un propriétaire, dans le cadre d'une chambre d'hôte, ou encore de l'horaire d'ouverture du restaurant de l'hôtel.

 

 

Différentes sortes de location de gîte à la campagne

Il existe différentes sortes de location de gîte à la campagne. Le gîte rural ou familial est la première possibilité, parce que plébiscité par les vacanciers. Aménagé dans un style architectural local, celui-ci est un logement indépendant meublé qui peut être loué à la semaine ou pendant le week end, alors que certaines locations saisonnières ne sont louées qu’à la semaine.

 

Le gîte d'étape est le second type de gîtes ruraux que les vacanciers peuvent louer pendant leurs vacances. Il est surtout réservé aux sportifs devant faire une halte pendant leur périple. Pour goûter au bonheur de rester ensemble, le gîte de groupes ou gîte de séjours, est le plus approprié. Ce type de logement a une plus grande capacité d'accueil de 10 à 50 personnes. Il a été aménagé pour accueillir des groupes d'amis ou de collègues.

 

Le gîte d'enfants est le dernier type de location de gîte à la campagne. Comme le nom l'indique, il s'agit d'une structure d'accueil agréée qui accueille les enfants pendant les vacances. La plupart du temps, ce genre de gîte est tenu par une famille.