Une sortie en Poitou Charentes pendant les vacances est toujours un moment agréable !

 

Une sortie en Poitou Charentes pendant les vacances est toujours un moment agréable !Je reviens d’une semaine de déplacement en Poitou Charentes, et il est possible de vivre une expérience unique même sur un court séjour, que ce soit le soir ou l’après-midi. Si vous êtes comme moi, un peu curieux d’expérimenter, les sorties vous en laisseront le souvenir d’une région pleine de divertissement dont la délicieuse gastronomie et la culture riche n’ont pas fini de surprendre !

 

S’occuper de façon intéressante, voire originale

Si vous souhaitez faire des sorties intéressantes et originales, testez comme moi la zumba fitness, inspirée par des rythmes latins au Sport Arena de la rochelle. Si vous préférez la danse classique, même si vous ne l'avez pas pratiquée depuis longtemps, venez prendre des cours pour adultes et (re)découvrir l'amour de la danse au Physic Gym de Langord par exemple.

 

Pour agrémenter vos petites vacances en Poitou Charentes, et si vous avez un petit creux, vous pouvez également vous rendre chez Jean Mi, à Mignaloux, et déguster de délicieuses brochettes à volonté sur une musique des années 80 et 90. Et vous avez envie de partir aux Antilles le temps d'un repas, essayez sans attendre les plats et desserts antillais dans une ambiance chaleureuse au Saoufé, à Poitiers.

 

Des sorties culturelles pour se divertir

Si vous désirez sortir de temps en temps de votre location saisonnière quelque soit la météo, plongez dans une sortie rafraîchissante en vous rendant à l’Aquarium de la Rochelle, un endroit fascinant qui vous emmène dans la profondeur des mers. Et pour les touristes qui apprécient le calme et la sérénité, laissez-vous tenter par une petite balade sur la plage seul ou à plusieurs, rejoignez le groupe de marche et rencontrez de nouvelles personnes en terminant la promenade en buvant un pot à Royan.

 

Pour vivre une expérience visuelle unique, le parc du Futuroscope est la destination en Poitou Charentes idéale. L’architecture unique de ce parc, ses attractions, la beauté de ses jardins et ses spectacles impressionnants seront vous séduire. Et pour le divertissement, le casino de Ronces-les-Bains, qui possède plus de 50 machines à sous, est le lieu incontournable !

 

En ce qui concerne l’occupation sportive et culturelle, vous avez l’embarras du choix, d’autant que la région est très portée sur l’art. Les amateurs du 9ème art  seront comblés par le célèbre festival de BD d’Angoulême et son influence dans toute la ville. Si vous aimez vous dépasser, la Rochelle organise régulièrement des marathons, un des sports très appréciés de la région.  Pour les amateurs de théâtre, le café l'harmattam  organise tous les week end les vendredis de l'impro. Personnellement, je n’ai pas pu être présent, étant de retour le jeudi...