Une terrasse valorise une location saisonnière

 

 

 

Une terrasse valorise une location saisonnière, que ce soit une maison ou un appartement. L'idée des vacances implique différents souhaits côté touristes, et la terrasse semble répondre à toutes les motivations. Dans l'absolue. Il ne suffit donc pas d'avoir cette caractéristique locative pour réjouir durablement les visiteurs de votre bien sur Internet, encore doit-il répondre à des critères plus précis. Mais c'est un bon début : une annonce avec une terrasse mentionnée de façon visible est lue avant celle d'un logement qui n'en fait pas allusion.

 

Une terrasse ensoleillée

Avoir une terrasse pour sa location saisonnière est une plus-value évidente. Mais l’ensoleillement est le critère qui fait toute la différente. Il en existe un second : l'intimité. Pour le vacancier, la terrasse est synonyme de tranquillité, de petit déjeuner et de prise d'au moins un repas en son sein. Il veut en profiter. Pour se faire, les vacances signifiant soleil, elle doit être baignée de ses rayons.

Pour les maisons, les terrasses de plain-pied sont particulièrement recherchées. Il faut que les membres de la familles aient accès au jardin depuis cette terrasse, sans avoir à faire des efforts, même s'ils n'étaient représentés que pas quelques marches. Pour preuve que sa présence est une plus-value pour le vacancier, les appartements qui en disposent se louent plus chers que les autres. C'est pourquoi votre annonce doit mentionner dès la description sa présence, et dans le développement de l'annonce vous devez donner quelques explications surle type de terrasse du logement, en tenant compte du critère de l'ensoleillement.

 

L’intimité et la vue

Une autre plus-value pour la terrasse est l'intimité. La vue suit ce critère même si cela peut sembler paradoxal. Effectivement, l'intimité des membres de la famille est essentielle : il ne s'agit pas de se montrer, de se donner en spectacle. Par ailleurs, les vacances sont parfois synonymes de légèreté... Une terrasse proposant cette intimité fait plus d'adeptes côté locataires.

Mais une terrasse est considérée comme un point de vue, un belvédère. Si la vue est dégagée, ou panoramique, c’est excellent. Attention, par dégagée, il n’est pas question d'un manque d’intimité ! Les familles veulent voir sans être vus. A ce titre, une location saisonnière en ville, comme à Paris, peut avoir énormément de succès si la terrasse donne sur un monument, a fortiori s’il s’agit d’un patrimoine.

 

Dans le cadre des vacances, le touriste souhaite plus qu’un balcon. Son souhait est de pouvoir prendre son petit déjeuner et son dîner, de bronzer sur sa terrasse, et le cas échéant de pouvoir recevoir de la famille ou des amis de vacances.