Visiter la Tour Eiffel pendant ses vacances

 

Visiter le Tour EiffelLa Tour Eiffel est un édifice emblématique que la plupart des touristes ont vu dans les films, à la télévision et dans les livres. Ces derniers l’adorent car vous pouvez voir quasiment tout voir de la magnifique ville qu’est Paris et comprendre pourquoi c’est une ville aussi importante et aimée. C’est un site que les vacanciers à travers le monde visitent afin qu’ils puissent dire : « Je suis allé voir la Tour Eiffel et c’était incroyable » et raconter leurs souvenirs pendant de nombreuses années. Tout comme le Grand Canyon, la statue de la Liberté et le Golden Gate Bridge, la Tour Eiffel est plus qu’un site, c’est une expérience à vivre et pour les français, elle est leur fierté et leur joie. Si vous décidez de visiter cette icône, vous devrez en apprendre davantage au préalable alors veillez d’être préparé et de savoir à quoi vous attendre.

   

Un peu d’histoire

La Tour Eiffel a été construite en 1889 par l’ingénieur Gustave Eiffel. Lorsqu’elle fut dévoilée durant  l’Exposition universelle de Paris en 1889, c’était l’édifice le plus haut du monde. Même si aujourd’hui, beaucoup d’édifices sont plus grands que la Dame de fer, elle fait toujours partie des plus grands et des plus populaires édifices à visiter. Quand Gustave Eiffel a d’abord élaboré les plans pour construire cette tour, d’autres personnes disaient qu’elle serait trop laide et onéreuse à construire. C’était un visionnaire et avec son équipe, ils ont mis environ deux ans à la construire.

 

Préparer sa visite pour ne pas perdre son temps

Il est très important de se procurer des tickets à l’avance pour visiter la tour ! Il a été rapporté que des personnes voulant visiter la Tour Eiffel ont fait la queue pendant des heures, juste parce qu’elles n’avaient pas planifié à l’avance. Croyez-moi, vous ne voulez pas rater ça. Une fois que vous arrivez au pied de la tour, vous pouvez choisir de marcher presque jusqu’en haut ou de prendre l’ascenseur. Au sommet, on y trouve un petit appartement que le créateur Gustave Eiffel avait demandé de faire construire pour lui au moment où il élaborait les plans originaux. N’oubliez pas d’apporter un appareil photo afin de vous souvenir de la visite ! Vous ne voulez pas oublier toutes les merveilleuses choses que allez voir. Il existe des restaurants dans la tour afin que vous puissiez manger tout en ayant une vue imprenable. Peut-être verrez-vous votre location saisonnière de là-haut ?!

 

D’autres activités pour des vacances parisiennes

Puisque la Tour Eiffel est un lieu incontournable et que bon nombre de touristes internationaux la visitent chaque année, il existe beaucoup d’autres activités à faire pour vous occuper dans la capitale. Beaucoup de magasins sont à proximité où vous pouvez acheter des t-shirts, des souvenirs, des jouets et d’autres objets intéressants pour vous aider à vous souvenir de votre périple ! Aimez-vous goûter de nouveaux aliments ? La France est connue pour faire les meilleures tartes et pâtisseries au monde.  

 

Mais il n’y a pas que la tour Eiffel…

La Tour Eiffel est peut-être le monument le plus formidable à visiter en France mais il existe d’autres bâtisses qui valent la peine d’être vues. On peut visiter de vieux châteaux où l’on peut voir de vieilles armes et armures, faire des promenades en bateau-mouche tout autour, visiter de jolis parcs dans lesquels s’amuser, visiter des musées riches en art et en histoire et plein d’autres choses. À l’aventure ! Qu’aimez-vous faire ? Paris est une grande ville où l’on vous propose de nombreuses activités. Il est donc impossible de vous ennuyer.

 

 

Vous avez sûrement encore beaucoup de questions au sujet de la France et de la Tour Eiffel - c’est une grande ville dans laquelle on peut faire le plein de découvertes ! cherchez sur Internet ce qu’en disent les personnes qui ont visité cette icône et peut-être que vous aurez une meilleure idée du lieu où vous voudrez louer pour les vacances et ce que vous voudrez faire de ce temps libre. Où désirez-vous partir à l’aventure lorsque vous visiterez la ville légendaire de la France et l’imposante Tour Eiffel ? Ce sera peut-être l’expérience de votre vie… !