Visiter Nice de façon organisée

 

Visiter Nice de façon organiséeNice est la plus grande ville de la côte d'Azur, et de loin la plus visitée de façon systématique durant les vacances. S’il existe peu de locations saisonnières sur place comparée à d’autres lieux d’autres régions de France, c’est en raison des hôtels accueillent le plus de voyageurs du fait du peu de maisons de libres (il y a bien des appartements, mais c’est moins sympathique pour les vacances). Il est vrai que la ville est internationale, sans doute parce qu’elle a hérité de la culture grecque, italienne et française. De nombreuses visites guidées font découvrir l'architecture niçoise et les sites historiques, et en apprennent beaucoup aux touristes sur l'histoire des différentes communautés qui ont aidé la ville et le Sud de la France à prendre forme. Grâce à ces visites, vous découvrirez la beauté de Nice, sa vue sur les montagnes et sur la mer Méditerranée. Des visites guidées des régions françaises et italiennes environnantes sont également disponibles sur la période estivale.

 

On vient vous chercher à votre hôtel !

Je me souviens d’une visite de 3 heures à travers la ville, la société était venue me chercher à mon hôtel dans un minibus de huit personnes. Nous avons commencé avec le Parc du Château, d'où il est possible d’admirer la vue panoramique sur la Baie des Anges et sur la Vieille Ville, l'ancien centre de commerce fondé par les grecques. Nous avons continué avec la visite de la Place Garibaldi, le Musée d'Art Moderne, le centre Acropolis, la résidence d'hiver de la Reine Victoria, le monastère franciscain du 15ème siècle et son jardin d'olivier, la cathédrale russe, ainsi que le marché aux fleurs du Cours Saleya. Comme vous l’imaginez bien, je n’ai pas tout fait en 1 journée non plus !

 

Je vous conseille de réserver la visite au moins 12 heures à l'avance. Si un fauteuil roulant est nécessaire, veuillez en informer votre guide, c’est un peu plus compliqué (j’ai vu la situation ce jour là…).

 

Visites à la carte

Le grand tour de Nice consiste à acheter un ticket pour 1 ou 2 jours, valable pour 11 activités à bord d'un bus à impérial. La visite part de la gare SNCF de la ville ou de n'importe quel arrêt de bus, à 30 minutes d'intervalle. Le touriste choisit pendant le voyage les activités qu’il aimerait faire. Parmi celles proposées, vous trouverez la Promenade des Anglais, le port, la villa Mont Boron, le musée Chagall, le Quai Lunel, le monastère de Cimiez, et les jardins d'Albert I, les plus anciens de Nice. Les informations sont disponibles en 7 langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol, japonais et russe) vous seront fournies pendant la visite grâce à une paire d'écouteurs. Cette visite n'inclut pas le repas, mais il est possible de préparer son pique-nique.

 

Les visites des marchés

La visite en petit groupe des marchés italiens de Viator vous transportera dans un minibus vers les marchés découverts le long de la côte française et italienne. Le minibus viendra vous chercher devant votre hôtel et vous mènera lors d'une visite de 8 heures vers les villes pittoresques de Menton et de la Grande Corniche, surplombant Monaco. Un guide professionnel vous fournira des informations sur les différentes régions tout au long du trajet. Vous passerez 2 h 30 dans chaque marché italien, où vous trouverez vêtements, pièces en cuir, accessoires et sacs. Le minibus fera un arrêt dans la région de Guiseppe, où vous pourrez profiter d'un déjeuner à Ventimiglia le long de la plage.