Votre location saisonnière a une vue sur la mer ?

 

 

Votre location saisonnière a une vue sur la mer ?

 

Avoir une vue sur la mer est un critère d’exception qu’il faut mentionner. Mais vous devez montrer une photo de cette vue dans votre annonce. S’il est vrai que cette vue mer est une plus-value qui permet d’avoir plus de contacts, plus de visites sur votre annonce en ligne ou encore d’afficher un prix un peu plus élevé, sans chercher à faire de l’humour je dirais que tout le monde n’a pas le même point de vue.

 

Pourquoi poster une photo de la vue mer est capital ?

Je me souviens d’une amie qui avait une location saisonnière à Brest ; elle était proche du centre mais en hauteur, si bien qu’au loin la mer était visible. Quand je suis allé visiter son appartement la première fois, elle m’avait parlé maintes fois de la vue mer. Je m’attendais vraiment à voir la mer, et non les toits sur des kilomètres avec, au très loin, une toute petite image de la mer.

Pour moi qui suis plutôt proche des bords de mer du Finistère, je sais ce que c’est que voir le sable de la plage et l’étendue de la mer. Pour moi, il s’agissait d’un mensonge, et si j’avais été touriste, j’aurais sans doute évoqué l’arnaque. Pourtant elle était tout à fait honnête, à savoir qu’elle est une citadine à 100 %. Il ne faut pas lui parler de bois, de décoration cosy ou d’acheter une cuisine sans inox et autres éléments en métal. Donc pour elle, la vue sur les toits est tout à fait normale, et l’hypothèse de vue sur la mer était belle et bien à ses yeux un panorama exceptionnel.

Pour éviter toute interprétation qui se révèlerait fausse, et prendre le risque de frustrer les vacanciers, publier une photo de ce que l’on voit depuis la location. Il n’y aura pas d’ambigüité.

 

La vue mer seule ne suffit pas

Cette expérience permet d’apporter d’autres conclusions qu’il est possible de résumer ainsi : avoir la vue sur la mer ne suffit pas. Il faut également garantir aux touristes :

  • Un calme absolu

Admirer le panorama exige d’être au minimum devant une fenêtre ouverte, idéalement un balcon ou une terrasse. Si l’environnement est bruyant, le charme est cassé.

  • Une terrasse

Une vue mer donne l’envie irrépressible d’être dehors. La terrasse permet de satisfaire cet élan estival. Au minimum, un balcon est requis.

  • Du luxe

La vue mer est un critère d’exception comme je le disais en préambule. Elle perd cette caractéristique dès lors que les prestations du meublé de tourisme ne sont pas à la hauteur de la promesse sous-jacente. Le touriste attend au minimum un accès à la plage pas trop loin, ou une piscine. Allez savoir pourquoi, mais la plupart des questions pour les biens avec cette vue sur la mer vise à savoir s’il y a un parking privatif ou un garage.

  • Une cuisine équipée ouverte

Sans doute le besoin d’ouverture sur l’horizon a d’autres influences dans la recherche d’un bien pour les vacances. Les vacanciers préfèrent une cuisine ouverte.

 

Si vous avez cette fameuse vue mer ET l’ensemble de ces critères réunis, n’ayez aucun souci pour le remplissage de votre calendrier, même si le prix est un peu plus élevé.